Droits TV Football L'Actu Média Les News — 28 novembre 2011

Décidément, Al Jazeera Sport France, qui n’est aujourd’hui qu’à l’état de chantier, fait naître tous les fantasmes, comme s’en est d’ailleurs expliqué Charles Biétry dans l’interview que lui consacre Yahoo ! aujourd’hui. Ainsi, après que les médias aient évoqué l’intérêt de la chaîne pour l’acquisition des droits de l’Euro 2012 avec une diffusion de 19 matchs en clair sur… CFoot, démenti par Charles Biétry lui-même peu après, voici maintenant la nouvelle rumeur du jour : une acquisition des droits tv de l’Euro 2012 – ça ça ne change pas – mais, cette fois, pour une diffusion sur.. NRJ 12 ! Une idée saugrenue née du constat qu’Al Jazeera Sport France ne possède actuellement aucun moyen de diffusion et qu’après les ententes ou rumeurs de rachat évoquées avec Orange Sport ou ESPN, pour ne citer qu’elles, la chaîne qatarie s’orienterait maintenant vers un rachat d’une chaîne en clair de la TNT gratuite, NRJ 12. NRJ a apporté bien sûr un démenti immédiat : « Ces informations sont dépourvues de tout fondement et constituent une pure invention », rapporte le Zapping du PAF. On s’en doutait ! Et d’après Charles Biétry dans son interview Yahoo !, il semblerait qu’Al Jazeera ait fait une croix sur une alliance ou un possible rachat de chaîne. Mais bon, on peut aussi ne croire personne et se prendre à rêver de l’Euro 2012 sur Gulli ou LCP tant qu’on y est. A suivre !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. L’Euro 2012 sur Gulli commenté par les voix françaises des Pokemon, moi je dis banco !!!!! XD

  2. Dans un communiqué de presse, NRJ Group dément formellement ces informations:

    « NRJ Group souhaite apporter le plus radical démenti à ces affirmations, qui sont dépourvues de tout fondement et qui constituent une pure invention. Au demeurant, AL JAZEERA, société étrangère, non membre de l’UE ne peut se porter acquéreur d’une chaîne française en vertu de la Loi. Aucun contact direct ou indirect n’a jamais existé entre des représentants d’AL JAZEERA et ceux du groupe NRJ.

    Une telle rumeur, dès lors qu’elle ne repose sur rien, a nécessairement été inventée dans un but précis, d’autant qu’elle circule curieusement au moment des appels à candidature à venir pour l’attribution de nouvelles chaînes gratuites sur la TNT.

    NRJ 12 est un acteur ambitieux qui s’est développé avec succès dans la TNT depuis son lancement en 2005, et qui, fort de sa position de 3ème chaîne de la TNT, entend poursuivre sa croissance.  »

    (source : jeanmarcmorandini.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>