Il reste deux jours aux chaînes désireuses d’acquérir les droits tv de la Champions Ligue couvrant la période 2012-2016 , pour déposer leur proposition financière auprès de l’UEFA. La date limite de dépôt de dossiers étant fixée au 30 novembre, nous allons donc bientôt enfin savoir si Al Jazeera, dont tout le monde s’attend à une irruption sur le marché des droits tv de l’épreuve pour la France, tentera de se faire une place au détriment de l’un des deux co-diffuseurs actuels de l’épreuve chez nous, TF1 et Canal+. Diffuseurs qui, selon l’Equipe, débourseraient respectivement 25 et 31 millions d’euros par an. Soit un ticket d’entrée minimum d’une centaine de millions d’euros à débourser pour les quatre prochaines années de contrat de diffusion.

L’offre de l’UEFA sera la même que pour l’ancien contrat, à savoir une offre découpée en deux parties : l’une pour une chaîne en clair, l’autre pour une chaîne payante. Ce qui, après la nouvelle du rachat de Direct 8 par le groupe Canal+, fait naître un nouvelle incertitude : le groupe Canal+ pourrait-il être tenté par l’achat de matchs en clair ? Canal+ a dores et déjà assuré dans la presse qu’il n’en était pas question. Et ce d’autant plus que l’audience de la Ligue des Champions en clair affiche une tendance à la baisse (voir les audiences 2011/12 sur TF1). Sauf qu’en termes d’images, c’est la plus belle compétition de foot au monde. Et l’image ça compte toujours pour des groupes comme TF1 et Canal+. Allez, patience, nous devrions être fixés très rapidement maintenant.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. pas grave, on regardera sur l e web comme d’hab

  2. Mon Pronostic:
    Al Jazeera achète tous les droits clairs & cryptés de la ligue des champions, et en profite pour acquérir TF1 & Eurosport… Je m’emballe peut-être???

  3. date limite dépot 30 novembre. A mon avis ça va aller vite, dans la semaine. mais EPL vous informera sur le résultat de toute façon.

  4. Bonjour,

    super site mais petite question. A quand les résultats de cet appel d’offres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>