Autres Sports Droits TV — 08 novembre 2011

Qu’on se le dise, et c’est même la Fédération Française de Football américain qui l’affirme, la saison 2011-2012 marque le début d’une nouvelle ère dans la médiatisation du Football américain en France.

En effet, pour la première fois, la Fédération Française de Football Américain (FFFA) a décidé de promouvoir son Championnat de France Elite à travers une retransmission de l’ensemble des rencontres, via le site internet Dailymotion, et la vente des droits télévisés d’un magazine télé d’une durée de 13 minutes résumant chaque journée. Magazine pour lequel elle lance aujourd’hui un appel d’offres aux diffuseurs français. Prix de l’exclusivité : 20 000 euros. Les détails de l’appel d’offre.

 

Cet appel d’offre, qui concerne exclusivement les droits de diffusion du championnat de France Elite pour la saison sportive 2011/2012, avec possibilité de reconduction pour la saison 2012/2013, est composé :

- d’un magazine d’une durée de 13 minutes résumant chaque journée de la saison régulière ainsi que les demi-finales et les matchs de barrage – descente du championnat de France Elite, soit un total de 11 magazines du mois de février au mois de juin.

Priorité à la visibilité

- Diffusion nationale obligatoire.

- Diffusion souhaitée : entre le lundi et le mercredi suivant la journée de championnat et compris entre 16h et 22h.

- La FFFA s’autorise une co-diffusion du magazine par plusieurs opérateurs en cas de cession gratuite du magazine à un opérateur.

- Une exclusivité sera proposée à l’opérateur en cas d’achat du magazine pour un montant minimum de 20 000 euros TTC. Si plusieurs opérateurs souhaitent acheter le magazine, l’offre financière la plus intéressante sera retenue dans le respect des critères de dates et horaires susmentionnés.

- Offre comprenant une possibilité de reconduction pour la saison 2012/2013.

La FFFA assure enfin qu’elle s’appuiera sur des moyens techniques et de production de qualité type Ligue 2 de football/ Pro D2 de rugby, afin de proposer un produit télévisé équivalant au spectacle proposé par ces sports.

Les offres doivent être envoyées par pli recommandé d’avis de réception postale au plus tard le 17 décembre 2011 inclus.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Il existe un moyen de suivre tous les matches en direct et VOD… mais payant.
    https://gamepass.nfl.com/nflgp/secure/packages

    Cette offre n’est accessible que depuis un accès internet hors du territoire nord-américain.

    Rentré en France après avoir vécu aux Etats-Unis quelques années, j’utilise ce service depuis 3 ans et j’en suis très satisfait!

  2. Pingback: Le football US français recherche un diffuseur | sport etudes USA bourse sportive | Athletics Partner

  3. Seul numéricable transmet des match de foot us ( dommage) c’est un sport magnifique que j’apprécie énormément mais je ne peut pas suivre les rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>