C’est l’histoire d’une rencontre de Coupe de France que voulait retransmettre France Télévisions mais qui, finalement, devrait ne pas l’être. Flashback : Il y a quelques jours, le Président du Conseil régional de la Martinique, M. Serge Letchimy et le Président de la Ligue de football de la Martinique, M. Samuel Perreau, ont demandé le déplacement sur le stade de Créteil du match de 7ème tour de la Coupe de France qui doit opposer, dimanche 20 novembre à 15h, le CS Belimois (PHR – Ligue de Martinique) au club US d’Ivry (CFA), sur le terrain du dernier nommé.
Les deux motifs justifiant cette demande étaient l’insuffisante capacité du stade d’Ivry et le refus de France Télévisions de retransmettre ce match s’il a lieu sur ce stade alors que le service public accepterait de le retransmettre depuis Créteil, compte tenu du niveau d’équipements de ce dernier stade, plus conforme aux exigences d’une retransmission télévisée.
Après examen de cette demande, la Fédération Française de Football (FFF) a conclu « qu’il n’était pas juridiquement possible de déplacer le match.« 
« Le choix d’un autre terrain que celui du club métropolitain désigné par le tirage au sort n’est juridiquement possible que pour des raisons de sécurité, explique-t-on du côté de la FFF non sans en profiter pour lancer un pavé dans la mare de France télévisions : « Ni l’effectif des spectateurs présents lors des précédents matchs de Coupe de France opposant en métropole un club de la Martinique à un club métropolitain, ni le nombre des billets déjà vendus pour le match du 20 novembre ne permettent de penser que la capacité du stade d’Ivry sera insuffisante. Quant à la décision de France Télévisions de ne pas retransmettre le match d’Ivry au motif qu’elle ne peut mettre en œuvre les moyens techniques nécessaires sur ce terrain, alors qu’elle retransmettra des matchs dans lesquels des clubs de Guyane et de Mayotte joueront à Vitré et Raon L’Etape dans des stades dont la capacité et les équipements ne sont pas supérieurs à ceux d’Ivry, il lui revient de définir ses priorités de retransmission.« 
Peu de chance donc que l’on assiste au match US Ivry – CS Belimois sur l’une des antennes du service public dimanche 20 novembre à 15h. rendez-vous donc au stade

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>