Autres Sports — 18 octobre 2011

Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Murray, David Ferrer, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils ou encore Richard Gasquet : les stars du tennis mondial ont rendez-vous à Paris à partir du 07 novembre pour le BNP Paribas Master, l’un des tournois de l’ATP World Tour les plus importants de l’année et également le dernier des 8 Masters 1000 de la saison avant l’ATP World Tour Finals de Londres, le Master, qui se déroulera du 20 au 27 novembre. Si Orange Sport diffusera l’intégralité du tournoi (voir dispositif en fin d’article), en clair, ce sont W9 et Paris Première qui diffuseront l’événement. Le programme.

Les matchs seront présentés par Corinne Tong-Chaï avec aux commentaires Jérôme de Verdière et Patrice Dominguez.

PARIS PREMIERE : DU LUNDI 07 AU DIMANCHE 13 NOVEMBRE

Chaque jour, Paris Première proposera le meilleur match de la journée, une demi-finale en direct et la finale en léger différé.

W9 : SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 NOVEMBRE

Pour la première fois de son histoire, W9 se met au tennis et propose deux rendez-vous : le samedi 12 novembre, retrouvez en direct de Bercy une des deux demi-finales et le dimanche 13 novembre, la finale en direct sur W9.

Et sur Orange Sport :

- tous les matches en direct

- une équipe de consultants autour de Benoit Maylin : Cédric Pioline , Sébastien Grosjean, Tatiana Golovin, Sandrine Testud, Nathalie Dechy.

- une émission en direct de Bercy tous les soirs de la semaine à partir de 19h00 avec David Vengerder et aussi les images de la caméra des supporters, les encouragements du Studio des supporters

- la finale, le mag du tournoi et le magazine Out disponibles en VoD dès le lundi matin

- Le Mag du Tournoi est un magazine présenté par Benoît Maylin, qui revient sur les temps forts de la compétition. Interviews, points décisifs et moments clés de l’épreuve sont au programme de ce magazine, pour ne rien rater de l’essentiel de ce qui s’est passé sur le terrain.

- Out, présenté par notre envoyé spécial Stéphane Floricien, qui a pour principal objectif de faire vivre le tournoi de l’intérieur. Avec sa caméra, il se glisse dans les coulisses du BNP Pairbas Masters pour dénicher des interviews exclusives et des images insolites.

- les pastilles de Stéphane Floricien sur les coulisses du tournoi

Et retrouvez dans le prochain TV Envie, l’article de présentation du tournoi par Cédric Pioline.

 

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Bonjour, merci de nous tenir informés sur le tennis. Juste une rectification VRB : Il y a 9 masters 1000 et non 8.
    Les meilleurs matchs de chaque journée seront en night sessions à mon avis.
    Tenez au courant qu’en à la diffusion de l’Open d’Australie quand vous aurez des news.

  2. Bonjour Mr Rousselet-Blanc.

    Je suis abonné à Orange Sport et je tiens à les féliciter pour la couvertire des M1000 et ATP500.

    Savez-vous ce qui se passera pour les droits 2012 des M1000 et ATP500 dès le mois de Février/Mars ?

    • Orange a signe pour trois ans et tant que la chaîne n’est pas officiellement fermée ils diffuseront

  3. Le BNP Paribas Masters Paris Bercy sera aussi sur http://www.wearetennis.com : news, livescoring, articles, ..

  4. comme prévu, M6 propose une couverture ridicule du tennis. je vois pas ce que l’atp gagne dans l’affaire. et quand y aura plus Orange sport (2012 ?) ça va devenir quoi ?

  5. Hé ben, je savais pas qu’ils avaient aussi perdu le Masters de Bercy Canal…
    Patrice Dominguez, il fait juste une pige ? C’est autorisé par FTV ça ?

    • Les Masters 1000, à part celui de Monte-Carlo, ont des droits de diffusion centralisés par l’ATP qui a signé avec Orange et le groupe M6 (qui ne diffuse que le BNP Paribas Masters à Bercy dans la saison).

      C’est pour cela que le groupe Canal+ ne diffusera pas ce tournoi, mais qu’il a pu récupérer, avec France Télévisions, celui de Monte-Carlo qui a craint un manque de visibilité avec cet accord entre l’ATP et Orange…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>