Rugby — 04 octobre 2011

Une semaine après la NRL australienne, c’est au tour de la Super League de désigner son champion. La conclusion de la saison 2011 du meilleur championnat de l’hémisphère nord se déroulera le 8 octobre sur la pelouse du mythique stade d’Old Trafford à Manchester. Entre Leeds et Saint-Helens, ce ne sera pas qu’une finale. Ce sera également une rencontre pour l’histoire, à vivre en direct sur Orange Sport à partir de 18h55.

Si les Saints sont l’équipe qui a remporté le plus de fois la Super League, ils restent cependant sur quatre défaites consécutives en finale, dont trois d’affilée face à Leeds. Nul doute que le clup phare du Lancashire aura l’envie de vaincre cette malédiction qui le frappe depuis sa dernière victoire en 2006.

Quadruples vainqueurs de la compétition, les Rhinos auront envie de rentrer dans l’histoire. Une nouvelle finale remportée leur permettrait de rejoindre Saint-Helens en tête des bilans. Ce serait également l’occasion pour certains « loiners »(*) de rentrer dans le cercle très fermé des quintuples vainqueurs de la Super League.

Du côté de Leeds, cette rencontre pourrait être la dernière pour une légende du XIII anglais. L’inamovible Keith Senior quittera le club après cette finale et pourrait bien ne plus rechausser les crampons après. Seul joueur à avoir disputé toutes les saisons de Super League, l’inamovible vétéran s’est en outre accaparé deux records particulièrement significatifs en Super League : celui du plus grand nombre de matches joués et d’essais inscrits en carrière.

(*) Le nom des habitants de Leeds.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>