Football L'Actu Média Ligue 1 Ligue 2 — 07 octobre 2011

En raison de l’organisation en France du sommet du G20, la 13e journée de Ligue 1 et la 14e journée de Ligue 2 sont réorganisées.

En raison de l’organisation en France du sommet du G20 qui nécessite la mise en place d’un dispositif de sécurité de grande envergure les jeudi 3 et vendredi 4 novembre 2011, le Ministère de l’Intérieur a sollicité la Ligue de Football Professionnel afin que la 13e journée de Ligue 1 et la 14e journée de Ligue 2 soient réorganisées.

En conséquence, la Commission des Compétitions a décidé de décaler l’ensemble des matches de la 13e journée de Ligue 1 au dimanche 6 novembre à 17h00, à l’exception des deux matches premium qui se joueront aux horaires habituels (samedi 5 novembre à 21h00 et dimanche 6 novembre à 21h00).

Par ailleurs, la 14e journée de Ligue 2 est décalée au samedi 5 novembre à un horaire qui reste à préciser, à l’exception de la rencontre RC Lens-CS Sedan qui sera diffusée sur Eurosport le lundi 7 novembre à 20h30.

PS : la photo est tirée de la couverture du livre « Foot et Politique, les liaisons dangereuses »
Auteurs: Antoine Grynbaum et Romain Schneider
Editions: Jean-Claude Gawsewitch

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Pingback: Ligue 1 J13 : Bordeaux-PSG sur Canal+, Losc-Evian sur Orange Sport « En Pleine Lucarne

  2. Je comprends pas juste une chose : ils décalent la journée de ligue 1 du samedi au dimanche pour mettre la journée de ligue 2 à la place.
    Pourquoi ne pas mettre directement la ligue 2 le dimanche sans importuner la ligue 1 ?
    (Peut-être des ressources policières moins importantes le samedi et correspondant mieux aux besoins de la ligue 2 ?)

    • Tu poses la question et tu donnes la réponse!!

      • Ouais je suis schizo parfois…
        C’est juste qu’en écrivant le message, je réfléchissais en même temps à cette solution.

  3. Pas de flics dispo

  4. Mais euh… quel rapport entre le G20 et le championnat de football. Ces deux jours seront-ils chômés et touchés par un couvre-feux sur l’ensemble du territoire français?

    • Le rapport c’est que ces 2 évènements (G20 et foot) demandent tout simplement une même catégorie de personnes : les policiers! c’est tout simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>