L'Actu Média Rugby — 21 octobre 2011

François Pellissier, directeur délégué de TF1 Production en charge des sports, était l’invité ce matin du Buzz Média Orange-Le Figaro. Au menu : la coupe du monde de rugby bien entendu, ses audiences, l’annonce d’un documentaire exclusif après le JT de Claire Chazal, samedi, et quelques détails sur le dispositif de TF1 pour dimanche avec une matinée spéciale dès 7h50. Et pas une question sur Christian Jeanpierre ! (la vidéo complète enfin d’article)

(maj) Dès demain, le magazine  »Reportages » proposera à 13H15 un document exceptionnel « Au coeur des Bleus », avec les images exclusives du journaliste Matthieu Dupont, plongé en immersion avec les joueurs du XV de France depuis plusieurs semaines. TF1 a filmé toutes les coulisses de l’aventure depuis le premier match des Bleus, leur parcours, leurs joies, leurs déceptions. Des images à découvrir dans « Reportages »,samedi 22 octobre à 13H15.

DIMANCHE 23 OCTOBRE

Le jour de la finale, TF1 modifie sa programmation et consacre son antenne à l’événement tout au long de la matinée.

Dès 7h50, en direct, Denis Brogniart proposera le magazine « Tous en finale », accompagné de ses consultants Sébastien Chabal, Pierre Berbizier et Eric Champ. Ils recevront également François Berléand, comédien passionné de rugby, qui partagera avec eux son ressenti sur cette rencontre.

Pour vivre la finale comme si vous y étiez, de nombreux duplex seront proposés grâce aux envoyés spéciaux partout en France et en Nouvelle-Zélande, avec des témoignages des proches des joueurs et des supporters.

INEDIT : Pendant l’émission, TF1 proposera un dispositif exceptionnel, avec la possibilité de suivre en direct le trajet qui mènera les joueurs de leur hôtel au stade, où se déroulera la rencontre. Grâce à une caméra placée dans le bus des Bleus, les téléspectateurs pourront vivre au plus près des joueurs et en temps réel les dernières minutes qui les sépareront de cette rencontre choc.

Et bien entendu, tout le week-end, les JT présentés par Claire Chazal suivront au plus près l’aventure du XV de France avec, sur place, Caroline Henry et les envoyés spéciaux de la rédaction. Reportages et duplex à Auckland et dans toute la France pour faire vivre aux téléspectateurs l’ambiance autour du match.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>