Selon Médiamétrie, ils étaient donc 8,2 millions de supporters hier devant TF1 (et 79 000 au Stade France) pour assister à la douloureuse qualification des Bleus pour l’Euro 2012, soit 31,9% de part d’audience. En fin de match, on notait même une pointe à 10,3 millions de téléspectateurs.
Bien sûr, avec ce score, TF1 se place largement en tête des audiences de la soirée. Mais la Une ne devrait pas fanfaronner dans le communiqué qu’elle ne manquera pas de nous envoyer dans la matinée. Effectivement, si c’est un excellent score à l’audimat, la nature décisive de ce match aurait pu pousser la barre un peu plus haut.

Car si l’on regarde l’ensemble des audiences de ces qualifications pour l’Euro 2012, chiffres complets qu’En pleine Lucarne vous fournira dans un autre post dans quelques minutes, force est de constater que ce match ne constitue que la 4e audience des Bleus, loin derrière le France…Luxembourg (!) de l’an dernier à pareille époque (9,4 millions, 37% pda) ou encore derrière le premier match de ces qualifications France-Biélorussie (8,7 millions, 36,8% pda) et même après le France-Roumanie d’octobre 2010 (8,3 millions de téléspectateurs, 38% de pda).

Ce France-Bosnie demeure cependant la meilleure audience des Bleus en 2011 (et même depuis le 12 octobre 2010 avec France-Luxembourg) tous matchs confondus, puisque le match amical de prestige France-Brésil n’avait pas fait mieux que 8 millions (33% de pda) en début d’année.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>