Foot féminin D1/EDF Football — 12 octobre 2011

Après le derby entre Lyon et l’ASSE (7-0), retransmis en direct et en prime time, ce qui est historique pour le service public, France 4 poursuit sa promotion du football féminin français (voir ici) en proposant, dimanche 30 octobre à 14h55, en direct, une deuxième grande affiche de ce championnat de Division 1 sur les six que France Télévisions diffusera cette saison : PSG-Olympique Lyonnais.

Cerise sur le gâteau pour les joueuses, ce match de la 7e journée de Division 1 devrait se dérouler sur la pelouse du Parc des Princes. Et le PSG, 3e au classement avec le même nombre de points que l’Ol (à la 5e journée, mais un match en moins pour les 2 équipes), attend de pied ferme cet OL, quintuple champion de France en titre et vainqueur de la Ligue des champions 2011.

Les joueuses du PSG arriveront-elles à faire douter les Rhodaniennes qui sèment la terreur sur leur passage, infligeant de sévères corrections à leurs adversaires : les lyonnaises ont marqué 31 buts en quatre matches sans en encaisser un, le PSG n’en ayant marqué que 11 et deux buts encaissés.

Les commentaires seront une nouvelle fois assurés par le nouveau duo de commentateurs du foot féminin sur le service public : Fabien Lévêque et Marinette Pichon.

Le premier match diffusé par France 4 avait attiré 489 000 téléspectateurs, soit 2,4% de part d’audience. Pas si mal pour une première. A confirmer donc.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Ils prennent moins de risque cette foit ci pas de diffusion en prime time!

  2. Merci d’avoir répondu et rectifié c’est tellement rare ! lol. A vrai dire, l’erreur est commise par pratiquement tous les journalistes depuis 2 ou 3 saisons. En fait vous pouvez parler d’un derby « Rhone Alpes » lorsqu’on évoque Lyon / St-etienne, mais pas du « Rhone » ! lol.
    Car que se soit stéphanois ou lyonnais la rivalité est grande entre les 2 départements. Les premiers sont fiers d’avoir le « 42″ derrière la voiture , et les seconds le « 69″ ! lol. d’ailleurs faite l’expérience de vous balader avec une voiture 69 a sainté est vs allez êtes chambrer, et inversement avec un 42 à lyon.

    enfin bref, on s’en fou, c’est que du foot après tout ! lol

    Merci encore de la rectification et continuez ainsi …

  3. ce n’est pas le derby du rhone !!!!! st etienne c ds la LOIRE !!!! Les journaliste vous n’etes jamais jamais renseigné correctement ! apprenez la géographie

    • oups !!!! désolé je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête :-) merci de la rectification. ça sert aussi à ça les lecteurs ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>