L'Actu Média — 05 octobre 2011

Dailymotion et Mediatic System, société de production et d’édition de contenus sur internet, ont lancé ce matin la première chaîne d’information de sport gratuite et tout en vidéo sur internet baptisée Dailysport. Imaginée par Dailymotion et Mediatic System, la promesse de Dailysport est simple : informer, divertir et… faire participer les internautes.

Pour cela, Dailysport aura, dès son lancement, trois rendez-vous quotidiens :

1 – Le JT : Un journal tout en images de l’actualité sportive. Actualisé plusieurs fois par jour, le JT Dailysport couvre l’actualité du sport et rend compte des principaux évènements du secteur.

2 – Le Talk : tous les jours, Baptiste Vendroux et Paul de Saint Sernin reçoivent sur le plateau du Dailysport, consultants, journalistes mais aussi les internautes pour débattre de l’actualité du jour.

3 – Le Top 10 : les images les plus spectaculaires, insolites, émouvantes ou révoltantes, le top 10 du Dailysport compulse le meilleur des vidéos de sport posté sur Dailymotion.

Enfin, Dailysport se veut être le premier média de sport interactif. La chaîne organisera notamment des concours pour faire participer les internautes aux programmes de sa chaîne.

Reporters, débateurs ou interviewers, la communauté des fans de sport sera mise à contribution et surtout mise à l’antenne suivant un principe qui désignera les heureux élus. Les meilleurs d’entre eux seront aussi invités au sein de la rédaction pour participer à l’élaboration des programmes.

Animée par une rédaction dont la rédaction en chef est assurée par Caroline Aelion, Dailysport aura par ailleurs un espace dédié sur Dailymotion et ses programmes bénéficieront d’une mise en avant quotidienne en home page du site.

« Ce lancement donne une dimension exceptionnelle à l’offre sportive de Dailymotion et nous permet de jouer un rôle toujours plus central dans la diffusion de vidéos de sport, » souligne Cédric Tournay, CEO de Dailymotion. « Grâce à Dailysport, notre offre s’enrichit en effet considérablement et devrait attirer de nombreux nouveaux utilisateurs et réjouir les actuels. »

« Il s’agit d’un défi magnifique pour nous Mediatic-System, jeune société qui n’existait pas il y a un an, que de lancer avec Dailymotion, cette chaîne sport que nous espérons très novatrice dans son concept et qui devrait séduire un public qui ne disposait pas d’un tel programme disponible sur le net » précise Hugues Dangy, Président de Mediatic System.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>