Audiences Rugby — 24 octobre 2011

Comme nous vous l’avons dit ce matin, le match France/Nouvelle-Zélande a réalisé le record d’audience de la compétition en réunissant, selon Médiamétrie, 15,4 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience de l’année tous programmes et toutes chaînes confondues. Cette finale est également la 3ème meilleure audience pour un match de rugby, depuis la création de Médiamétrie (1989).

En moyenne, les six rencontres du XV de France diffusées sur TF1 ont réuni 8,9 millions de téléspectateurs, soit 69% de part d’audience. A noter que les cibles suivantes ont largement performé sur les matchs avec en moyenne, 59% pour femmes moins de 50 ans (RDA, responsable des achats) et 79% sur les hommes 15-49 ans. L’ensemble des 20 matchs ont été suivis en moyenne par 4,2 millions de téléspectateurs soit 51% de part d’audience.

LE MAG DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY signe son record d’audience le 15 octobre après France / Pays de Galles avec 6,3 millions de téléspectateurs soit 51% de part d’audience. En moyenne le magazine a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs soit 29% de part d’audience et 41% de PDA sur les hommes 15-49 ans.

ET SUR MYTF1

Le site du groupe TF1 coupe-du-monde.tf1.fr, animé par TF1, Eurosport et le partenaire Rugbyrama, a offert aux internautes un véritable prolongement des antennes et la couverture la plus large de l’événement sportif de l’année. Au global plus de 14 millions de visites ont été enregistrées pendant la compétition et plus de 40 millions de pages vues.

Le replay a également été très apprécié avec un record pour le match France-Angleterre avec plus de 500 000 vidéos vues.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>