Football L'Actu Média Ligue 1 — 16 octobre 2011

Les Qataris s’apprêtent, selon le journal l’Equipe, à faire coup double en enrôlant David Beckham au PSG. Effectivement, non seulement le joueur serait, sportivement, très proche du club parisien, mais le quotidien sportif avance également que  Nasser Al-Khelaïfi, actionnaire principal du Paris Saint-Germain via Qatar Sports Investments, a également envie de lui proposer un poste de consultant d’Al-Jazira, son groupe télé.

Ultra populaire en Asie, David Beckham permettrait ainsi à la chaîne de s’implanter un peu plus à l’international. Sans oublier qu’Al-Jazira a également acheté les droits de la Ligue 1 à l’étranger à partir de la saison prochaine, droits actuellement commercialisés par Canal+ Events.

Et avec un ambassadeur tel que le « Spice Boy », il se pourrait que ces droits se vendent bien mieux qu’à l’heure actuelle. D’ailleurs les Qataris en rachetant les droits de la Ligue 1 pour l’étranger ont assuré à la LFP des revenus autour de 32 millions par an. Ils ne sont actuellement que de 24 millions, loin derrière des championnats tels que la premier league, la Liga espagnole, la Série A italienne ou même la Bundesliga (voir ici).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Pingback: go learn web98.

  2. Le gros souci c’est le fait que Beckham réclame un temps de jeu maximum, en vue des JO de Londres en 2012. Est-ce que le PSG peut lui garantir une place de titulaire??

    On en parle sur: http://www.psgweb.fr/beckham_au_psg-itemap-1-349-1.htm

    À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>