Audiences Rugby — 17 octobre 2011

Bon, il ne fallait pas être devin pour savoir que la 2e demi-finale de la coupe du monde de rugby diffusée par TF1 hier à 10h du matin allait passionner les amateurs impatients de connaître l’adversaire des Bleus en finale. Selon Médiamétrie, la rencontre a attiré 6 9470 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 58,4%.

Il s’agit de la meilleure performance pour un match sans le XV de France depuis le début de la compétition. En fin de rencontre, 7,8 millions de téléspectateurs ont assisté à la qualification des All-Blacks pour la finale. En réalisant 75% de part d’audience sur le public masculin et 46% sur les femmes de moins de 50 ans RDA (responsable des achats), le rugby confirme son succès auprès d’un très large public.

On devrait donc logiquement, dimanche prochain à 10h, sur TF1, dépasser largement les 10 millions de téléspectateurs de moyenne pour la finale France-Nouvelle-Zélande. Christian Jeanpierre avait raison dans son interview : « la coupe du monde va faire des cartons d’audience ».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>