Audiences Rugby — 09 octobre 2011

Vainqueur de l’Angleterre (19-12) en quart de finale de la coupe du monde de rugby, le XV de France monte en puissance. L’audience de TF1 aussi du coup puisque la rencontre, selon Médiamétrie, a attiré hier matin à partir de 9h30, 8 millions de téléspectateurs soit une part d’audience phénoménale de 68% sur les 4 ans et plus, de 57% sur les femmes et, surtout de 82% sur les hommes. Carton plein donc et la fin de rencontre a marqué une pointe à l’audimat de plus de 9 millions en fin de rencontre.

Il s’agit ici du record d’audience pour un match de la Coupe du Monde de Rugby 2011. Ce match rentre ainsi à la 14ème place du TOP 20 des meilleures audiences de rugby depuis la création du Médiamat (1989).

On s’attend évidemment à mieux encore samedi prochain, le 15 octobre, en demi-finale contre le Pays de Galles, sur TF1, à 10h00.

Dans la foulée, LE MAG DE LA COUPE DU MONDE réalise également un record d’audience depuis le début de la compétition. Le magazine présenté par Denis Brogniart, avec Sébastien Chabal, Eric Champ et Pierre Berbizier a été suivi par 4,5 millions de téléspectateurs, soit 46% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus, 40% sur les femmes RDA 15-49 ans et 57% sur le public féminin.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, hier, le site coupe-du-monde.tf1.fr a réalisé un record d’audience avec plus de 775 000 visites et 210 000 connexions au live du match France – Angleterre. Il s’agit de la meilleure performance du site depuis sa mise en ligne en août dernier.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>