Hier soir 100% Foot, selon Médiamétrie, n’a attiré que 191 000 téléspectateurs (8.9% de pda). Assez loin donc des 350 – 400 000 fidèles (voir onglet « Audiences ») environ qui suivent en moyenne chaque dimanche autour de minuit l’émission foot de Vincent Couéffë. Contre-performance ? Eh bien non, car hier le magazine n’a pas débuté avant 1h20 du matin ! La faute à Steve Jobs, dont le documentaire retraçant sa carrière s’est intercalé hier entre Capital et Enquête Exclusive. L’info prime avant tout ! Soit. Et sans doute, potentiellement, y avait-il plus de téléspectateurs intéressés par le décès du patron d’Apple que par l’équipe de France de foot ou Edouard Cissé, l’invité d’hier. Une chose est sûre, M6 boostera aujourd’hui son système de « M6 Replay » (ou sur le site 100%Foot) avec ceux qui n’ont raisonnablement pas attendu 100% Foot hier soir…euh, tôt ce matin, plutôt.

Maintenant, si nous avons l’habitude des horaires de programmation du magazine très flottants, entre 00h15 et une heure du matin, le programmer à 1h20, c’est prendre le risque de décourager définitivement ce qu’il reste d’audience. La moindre des choses aurait été d’informer les téléspectateurs. Nos programmes télé papier traditionnels, pour des raisons de bouclage, font toujours débuter l’émission à 0h15, mais, et c’est plus blâmable, le « Guide TV » du site officiel de M6 (M6.fr), qui devrait pourtant faire foi en la matière, n’a apparemment pas jugé bon hier d’être réactif, et encore moins informatif (ou respectueux, c’est selon). Les grilles du « Guide Tv » sont-elles à ce point figées ? Restait donc à se caler devant les programmes de la Six et attendre une bande annonce. A supposer qu’il y en avait une – mais là, je ne saurais vous dire, je ne suis pas bloqué sur M6 toute la journée pour savoir à quelle heure passe 100% Foot.

A ce rythme, il y aura beau jeu, en fin de saison, à l’heure des bilans comptables, de dire que 100% Foot ne marche pas. Et l’on oubliera vite certains débuts d’émissions trop nocturnes…à moins de relire ces petits posts d’EPL.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Entièrement d’accord surtout que l’épisode d’enquètes exclusives sur les bars à péripatéticiennes de Thailande était une rediff.
    Priorité à l’actuel !!!

  2. Tout à fait d’accord ! D’autant plus qu’aujourd’hui, impossible de visionner le replay de l’émission qui ne marchait pas et désormais il n’apparaît même plus sur le site…
    Sur ce coup, M6 ne donne vraiment aucune chance à cette émission de réaliser de bons scores !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>