5 millions ! Enfin, 4 997 000 de téléspectateurs  (soit 19,7% de part d’audience) pour être précis. Tel est l’audimat annoncé ce matin par Médiamétrie pour TF1 qui diffusait hier Marseille/Arsenal pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Le meilleur score des trois journées diffusées sur la Une (voir plus bas), preuve que l’OM reste bien le club français le plus populaire pour le moment. Et une première place pour la Une sur la case horaire.

ceci dit, on ne reviendra pas sur la qualité du match dont TF1 n’est bien sûr pas responsable. Mais qu’elle a dû faire regretter la chaîne d’avoir fait l’impasse sur le « Mentalist », programmé à la suite, série qui fait des miracles à l’audimat avec 9 à 10 millions de téléspectateurs de moyenne. Bon, à décharge, il n’y avait pas, mardi et mercredi, un club français pour rattraper l’autre : défaites de Lille 1-0 à domicile contre l’Inter, correction pour Lyon à Madrid (0-4). Mais pas sûr que l’on revoit de la Ligue des Champions le mercredi soir sur TF1.

Le plus gênant, et le plus condamnable finalement, c’est, alors que l’on attendait patiemment la fin du match pour ensuite aller zapper sur Canal+ voir les résumés des autres rencontres de la soirée, que Frédéric Calenge ou Christophe Jammot, je ne sais plus, je devais m’endormir à ce moment-là, a annoncé le score de Olympiacos-Dortmund (3-1) qui se déroulait en simultané. Bref, soirée doublement flinguée pour ceux qui souhaitaient vivre un minimum de suspense hier soir.

Bien sûr, beaucoup d’entre-nous, smartphones en mains ou ordinateur sous les yeux, avaient déjà connaissance des autres scores de la soirée… Mais ce n’était sans doute pas le cas de la majorité de 5 millions de téléspectateurs. Il serait donc bien, à l’avenir, pour les commentateurs de TF1, de respecter ces derniers, faute d’être fair play avec Canal+.

L’audience de la Ligue des champions sur TF1

J1 : Olympiakos-OM : 4,9 millions 20% pda

J2 Lyon-Zagreb : 4,3 millions 17,1 % pda

J3 OM-Arsenal : 5 millions 19,8%

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Pingback: Ligue des champions J4 : Lyon-Real Madrid sur TF1, Arsenal-OM sur Canal+ « En Pleine Lucarne

  2. C’est Fred Calenge qui l’a donné

  3. Ouais z’avaient rien pour eux hier TF1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>