Rugby — 23 octobre 2011

Aujourd’hui, la Fédération Française de Rugby a rassemblé plus de 20 000 personnes sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour suivre la finale entre la France et la Nouvelle-Zélande sur écran géant. Malgré la courte défaite du XV de France, l’événement « Tous en finale avec le XV de France » a permis de promouvoir la pratique du rugby pendant trois jours et d’encourager les bleus jusqu’au bout de la Coupe du Monde. Dès 7h30 du matin, les premiers supporters ont commencé à affluer devant l’écran géant installé par la FFR sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Au coup d’envoi, ils étaient plus de 20.000, rassemblés pour supporter le XV de France en chantant et en agitant des milliers de drapeaux tricolores, dans une ambiance extraordinaire. Tout au long de la matinée, les supporters se sont donc déplacés en nombre, pour vivre ensemble la troisième finale de l’histoire du XV de France. Malgré l’immense déception à la fin du match, cette ferveur clôt de belle manière trois jours de festivités autour du rugby, au coeur de la capitale.

Rendez-vous mercredi 26 octobre

Le 26 octobre, la fête continue pour le retour des joueurs du XV de France. Tous les supporters et tous les amoureux du rugby sont invités à se rendre mercredi après-midi, Place de la Concorde, pour accueillir et fêter le groupe vice-champion du monde.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Pour info c’est à 17h mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>