Football L'Actu Média — 21 septembre 2011

Dans les premières minutes de l’émission THE SPECIALISTS, animée par Thomas Thouroude (photo C+) et consacrée à la Premier League, diffusée hier soir à partir de 19h40 sur Canal+Sport, le journaliste Stéphane Guy, commentateur spécialiste du foot anglais , a révélé qu’une entité du Qatar serait sur le point de racheter le club de Manchester United.

Stéphane Guy dans THE SPECIALISTS :

« Manchester United devrait changer de propriétaire dans les heures à venir. Le propriétaire est assez bien connu des français désormais, puisque ce serait le Qatar qui serait derrière le rachat de Manchester United. C’est une affaire qui dure depuis des années et des années, on en parle depuis très longtemps mais on semble être entré dans une phase extrêmement active.

L’émir du Qatar est à Londres, à l’heure où l’on se parle, et la vente serait extrêmement proche. Ce qu’on ne sait pas encore déterminer c’est si la vente sera totale, on parle alors d’une vente qui attendrait les 2 milliards d’euros pour un club acheté 1 milliard d’euros par la famille Glazer il y a une dizaine d’années. Ou alors, si la vente n’est pas totale, elle sera partielle, à la faveur peut-être de l’introduction d’une partie du capital de Manchester United à la bourse de Singapour et alors ce serait environ 600 millions d’euros et environ 30% du club qui passeraient entre les mains de fonds qataris. Alors sous quelle forme ? sous quelle dénomination ? on ne sait pas encore puisque vous savez qu’un même propriétaire ne peut avoir deux clubs, donc ceux qui ont investi dans le PSG ne peuvent pas être ceux qui vont investir demain à Manchester United, mais ça reste néanmoins dans la même galaxie : celle qui organisera la Coupe du monde 2022, ou celle qui a également signé un énorme contrat de partenariat avec le Barça (…) il y a toujours des rebondissement possibles dans ce genre de dossier, on peut aussi imaginer que la décision soit reportée de quelques jours pourquoi pas, mais à priori c’est très très chaud »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>