Audiences Equipe de France Football — 27 septembre 2011

Avec 2,2 millions de téléspectateurs de moyenne dimanche dernier, Téléfoot, en version réduite de 40 minutes pour cause de rugby, a repris ses belles couleurs de la saison dernière. Si l’on se dit très satisfait de ce score record de ce début de saison, ce n’est pas pour autant que l’on s’enflamme du côté de TF1.

« Il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives sur ces audiences, car je pense que le bon score de dimanche dernier a d’abord bénéficié d’un effet rugby diffusé juste avant l’émission, relativise François Pellissier, le patron des sports de TF1. Quand Téléfoot arrive juste après la diffusion d’un programme sportif fort, les téléspectateurs, amateurs de sport, peuvent poursuivre leur matinée en restant dans le genre qu’ils aiment. Mais j’espère aussi que cette performance d’audience, et celle de l’émission précédente (1,8 million de téléspectateurs), marque aussi un intérêt pour  notre politique éditoriale recentrée depuis la rentrée sur plus d’actualité (plus de détails) et que ce changement éditorial commence à porter ses fruits. De toute façon, ces résultats sont compliqués à analyser car notre début de saison a été très irrégulier avec la coupe du monde de rugby. Nous y verrons bien plus claire à partir de la fin octobre, début novembre. Téléfoot débutera vraiment sa saison à ce moment-là.« 

En attendant, le 9 octobre, ce sera une nouvelle fois une version écourtée du magazine qui sera proposée sur TF1 à partir de 11h30 après un court résumé du Grand prix de Formule 1 du Japon. Course que diffusera Eurosport en direct et en intégralité dans la matinée, (voir ici) un quart de finale de coupe du monde de rugby, sans doute avec le XV de France, étant programmé sur TF1 à 9h30. « Un Téléfoot qui tombera entre les deux derniers matchs de qualification de l’équipe de France pour l’Euro 2012 (Albanie et Bosnie-Herzégovine) et qui sera donc très largement consacré aux Bleus, en duplex depuis Clairefontaine« , comme le confirme François Pellissier.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. et bien dites-moi, c’est le grand amour avec François !

    • le grand amour ? non. Mais il est le mieux placé pour réagir sur Téléfoot non ? Vous vouliez que j’appelle Denis Brogniart ou Fred Calenge ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>