Les News Rugby — 03 septembre 2011

Je dois vous avouer que j’ai souri à la lecture du titre très accrocheur du communiqué de presse reçu hier par Orange Sport. Titre que je vous retranscris in extenso dans celui de ce post. Ils sont gonflés tout même à Orange d’oser une telle accroche qui va, à n’en pas douter, pendant quelques secondes, donner des sueurs froides à TF1 qui a engagé Sébastien Chabal en exclusivité (télé. Il sera aussi sur RMC) comme consultant de « SA » coupe du monde (TF1 retransmettra les 20 meilleures affiches et le XV de France). Mais, vous l’aurez compris, ce n’est qu’un effet d’annonce d’Orange Sport, qui ne diffusera aucun match de ce Mondial de rugby. Néanmoins Sébastien Chabal sera bien visible sur Orange Sport du 5 septembre au 25 octobre, donc « pendant la coupe du monde ».

Au côté de Xavier Richefort en plateau, il fera bénéficier de ses commentaires, analyses et de sa propre expérience les abonnés Orange à la suite de chaque documentaire d’une saga programmée dans la case les “Grands Formats du Sport” pendant 7 semaines.

Chaque semaine, la chaîne proposera en effet deux documentaires autour de la planète rugby. De la découverte des nations atypiques, au quotidien des présidents de club de TOP 14, en passant par le duel All Blacks vs Springboks, France-Angleterre ou France-Nouvelle-Zélande, la coupe du monde 1987, des histoires comme celle de la Namibie, « le far west du rugby » ou encore des destins à découvrir tels ceux de Serge Blanco ou de Jacques Fouroux.

Rendez-vous donc le lundi 5 septembre à 20h35, puis les mardis 13 (20h35), 20 (22h40), 27 septembre (20h35), 11 octobre (20h35), 18 octobre (20h35) et 25 octobre (20h35)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>