Rugby — 13 septembre 2011

Les deux plus grands championnats au monde de rugby à 13 sont désormais entrés de plain pied dans le grand spectacle des phases finales. Après le Championnat d’Australie le week-end dernier, c’est au tour de la Super League britannique d’entrer dans le vif du sujet. Avec trois matches retransmis par les chaînes françaises, le public sera particulièrement gâté. On suivra particulièrement le parcours de Dragons Catalans, l’équipe de Perpignan invitée en Super League depuis six saisons.

Le programme treiziste du week-end débutera par les play-offs de la NRL australienne sur Eurosport 2 dès vendredi. En direct du Sydney Football Stadium à partir de 11h45, les West Tigers accueilleront la franchise néo-zélandaise des Warriors pour une place en demi-finale. Pour ceux qui travaillent ce jour-là, la rencontre est rediffusée à 20h.

Pour cause de football… australien (!), le quart de finale entre les Brisbane Broncos et les St.Georges-Illawara Dragons, tenants du titre, est diffusé en différé le samedi à partir de 16h30.

Enfin, pour voir sur Orange Sport le match des Dragons Catalans face aux Hull Kingston Rovers, il faudra attendre dimanche soir à 23h45. La chaine Sky Sports, qui diffuse la Super League outre-manche, a demandé à ce que cette rencontre soit diffusée à 20h45, heure française. C’était malheureusement incompatible avec la grille d’Orange Sport qui diffuse la Ligue 1 de football à 21h.

Vendredi 16 septembre
11h45 > Eurosport 2 > West Tigers vs New Zealand Warriors

Samedi 17 septembre
16h30 > Eurosport 2 > Brisbane Broncos vs St. Georges-Illawara Dragons

Dimanche 18 septembre
23h15 > Orange Sport > Dragons Catalans vs Hull KR

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. I love this information you have written here. It’s insightful and interesting. I will come back for more as soon as I can. Thank you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>