Rugby — 30 septembre 2011

Ce sera la conclusion d’un mois de phases finales acharnées dans le plus grand championnat de rugby à 13 au monde : ce dimanche 2 octobre à 8h15 (heure française), les Manly Sea Eagles et les New Zealand Warriors se disputeront devant les 80.000 spectateurs de l’ANZ Stadium de Sydney le titre de Champion NRL 2011. Et ce sera en direct sur Eurosport 2 !

Manly – club de la banlieue nord de  Sydney – est incontestablement le favori de cette finale. Le champion 2008 a terminé 2e de la saison régulière cette saison et n’a pas souffert pour arriver en finale. Laminés au premier tour par les Sea Eagles (42-8), les North Queensland Cowboys ne nous démentirons pas.

De l’autre côté, les New Zealand Warriors ont la possibilité d’écrire une des plus belles pages de l’histoire du rugby international. La franchise néo-zélandaise – invitée dans les compétitions australiennes depuis 1995 – a réussi à entrer en finale grâce à deux victoires d’affilée à l’extérieur, éliminant au passage deux des meilleurs joueurs du monde. Exit, les West Tigers de Benji Marshall (20-22) en quarts de finale ! Exit le Melbourne Storm de Billy Slater (12-20) en demi-finale !

Déjà arrivés à ce stade de la compétition en 2002, les Warriors pourraient devenir la première équipe non-australienne à remporter le plus prestigieux trophée treiziste de l’hémisphère sud. Voilà une bonne raison de plus de sacrifier la grasse matinée du dimanche matin : l’éventualité d’assister à une rencontre historique.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>