Rugby — 06 septembre 2011

Pendant la Coupe du Monde de rugby à 15, le public australien n’aura pas totalement les yeux tournés vers la Nouvelle-Zélande. En effet, les « Aussies » ne manqueront pas une miette des phases finales du Championnat d’Australie de rugby à 13. Les play-offs de la National Rugby League débutent en effet le 9 septembre. Et ils seront également visibles sur Eurosport 2 !

Détenteur des droits pan-européens de la compétition, Eurosport 2 en effet va permettre au public français de retrouver la NRL, diffusée par Pathé Sport au début des années 2000. Sans contestation possible, le championnat d’Australie est le championnat de rugby à 13 le plus relevé au monde. Cette vidéo vous permettra de vous faire une idée sur les prouesses des treizistes australiens.

Les huit rescapés de la saison régulière vont s’affronter l’espace de quatre week-ends afin d’obtenir le titre suprême. La finale – devant un Stade Olympique de Sydney à guichets fermés – sera bien évidemment l’apogée de la saison. Pour le premier tour, la chaîne proposera de longs résumés – de 45mn à 1h – des quatre matches du premier tour.

  • Vendredi 9 septembre – 22h30 > West Tigers (4e) / St.Georges-Illawara Dragons (5e)
  • Dimanche 11 septembre – 0h15 > Brisbane Broncos (3e) / New Zealand Warriors (6e)
  • Dimanche 11 septembre – 1h > Manly Sea Eagles (2e) / North Queensland Cowboys (7e)
  • Lundi 12 septembre – 0h15 > Melbourne Storm (1er) / Newcastle Knights (8e)

Eurosport 2 diffusera également une affiche du deuxième tour en direct le vendredi 16 septembre à 11h45.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>