L'Actu Média Les News — 17 septembre 2011

Pour soutenir la fondation de l’acteur Michael J. Fox contre la maladie de Parkinson, Nike a produit les baskets mythiques du film Retour vers le Futur 2 dont l’acteur tenait le rôle principal (Marty McFly) et à décidé d’en vendre 1500 paires à travers le monde, lors de ventes aux enchères caritatives. L’une d’elles s’est tenue à Paris, vendredi 16 septembre. La paire collector proposée aux acheteurs dans un emballage tout aussi collector a trouvé preneur. L’acheteur ? Un journaliste que tout le monde connaît dans le milieu du football : Pierre Ménès, de Canal Football Club.

« Effectivement, j’ai acheté cette paire pour 5100 euros. Je précise le prix, pas pour frimer mais parce qu’après je risque de lire ici et là que je l’ai eue pour 10 ou 15 000 euros, voire plus. Comme ça c’est clair ! Tous les bénéfices de la vente vont à la fondation de Michael J.Fox. Il faut savoir que la veille, lors d’une vente en Italie, Matterazi et un autre joueur italien se sont tirés la bourre pour acheter une paire. Et si je l’ai achetée ce n’est pas pour moi, certainement pas pour les porter non plus (rires). C’est une paire unique puisqu’on n’en a vendu qu’une en France et je compte l’offrir à mon fils, Axel, qui va bientôt ouvrir un magasin de baskets de collection Nike à Paris, près du Trocadéro et qui l’exposera dans son pack. Il y a de vrais fans de baskets anciennes, de Air Jordan et compagnie aujourd’hui. »

Michael J Fox parle de La Marty McFly

Un objet qui trônera donc en bonne place dans ce magasin baptisé Swish, terme que les amateurs de basket connaissent bien puisqu’il désigne le bruit que fait le ballon qui pénètre dans le cercle directement dans le filet sans toucher l’arceau – si j’ai bien compris les explications de Pierre Ménès !

« Dans le film, explique Pierre Ménès, ces Nike étaient équipées du laçage automatique. Elles ont fait rêver toute une génération de gamins dans les années 80. Depuis Nike a déposé le brevet (en 2007, ndlr) et prévoirait de les sortir pour 2015. »

En attendant, les Nike Mag Marty Mc Fly devraient attirer bien des curieux dans le magasin de son fils.

La Marty McFly dans Retour vers le Futur 2 

La Pub Nike

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Pingback: «EPL People : Basket – Pierre Ménès à l’aise sous les paniers (vidéo) « En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Pierre Ménès du Canal Football Club achète la Nike Mag Marty Mcfly | Quoi de neuf ? | Sneakers-actus

  3. 9 paires dans le Monde, 1 seule en France : voilà une pub pour sa boutique, qu’elle est bonne :) )

    • 1500 paires dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>