Football Les News — 26 septembre 2011

Emmanuel Petit, l’ancien international champion du monde 98, peut être un sacré client en interview. Surtout s’il décide de se lâcher. C’est l’expérience qu’a pu vivre Emmanuel Barth dans sa web-émission « l’interview Yahoo! Sport » qui reçoit cette semaine (pas encore en ligne à l’heure où je poste cette brève) le consultant foot de France Télévisions ou encore de l’Equipe TV. On ne sait pas si Manu Petit n’avait pas pris de petit déjeuner, ce qui pourrait l’avoir rendu corrosif, mais il n’a pas gardé sa langue dans sa poche comme on dit. Un extrait avant la mise en ligne.

Sur l’équipe de France de football

« ...Non, je ne prends pas de plaisir à regarder l’équipe de France jouer, ce serait mentir que de dire le contraire. J’espère vraiment qu’un jour, même si elle ne fait pas des choses extraordinaires, qu’elle pratique un jeu alléchant, qu’elle me donne de sensations, de l’émotion… »

« Il y a une dimension vraiment exceptionnelle de revêtir le maillot de l’équipe nationale, mais aujourd’hui il y a une notion identitaire qui est complètement bafouée au sein de l’équipe de France. Parce que, aussi, d’un point de vue hiérarchique, on a été extrêmement laxiste. On a laissé faire des choses, dans le comportement, dans les devoirs. En équipe de France, on a le droit de rien, on a que des obligations, on doit se donner à 100% . Je me demande si dans cette équipe il y en a un qui se reconnaît vraiment comme Français portant le maillot de l’équipe de France. »

Et de l’aveu de l’intervieweur, Emmanuel Barth, nous aurons aussi droit à un « Il faut passer un coup de Karcher à l’Assemblée nationale ».

Bref, ça promet pendant le gros quart d’heure que dure l’entretien.

La vidéo : l’interview Yahoo d’Emmanuel Petit

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Pas de problèmes Vincent, je suis juste un Corse qui apporte un ressenti général et légitime des Français.
    Bonne continuation.

  2. @Loulou : j’accepte tous les commentaires, pourvu qu’ils restent dans les limites du respect. Petit parle de mentalité et d’état d’esprit pas de couleur de peau et tous les joueurs de l’EDF sont par définition Français. Merci

    • Loulou, je ne conteste pas ce sentiment, mais je t’en prie le débat c’est Emmanuel Petit qui l’ouvre sur Yahoo, pas ici sur EPL. Donc tes commentaires seront plus appropriés sur Yahoo il me semble, j’espère que tu me comprends. Ici je préfère que l’on parle coulisses médias sport. Merci

  3. Emmanuel Petit est un peu dur envers ses anciens coéquipiers.Il y a eu de gros soucis et un grand changement dans l’équipe de France Staff compris donc il faut laisser le temps aux nouveaux joueurs de s’imposer au sein de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>