Audiences Football LDC / Ligue Europa — 14 septembre 2011

Pari réussi pour TF1 qui, hier soir, mardi 13 septembre à 20h35, ouvrait la saison de Ligue des Champions avec le match Olympiakos – Marseille. Cette première journée, peu emballante en terme d’affiche (pas tellement mieux du côté de Lille ou Lyon d’ailleurs) a réuni selon Médiamétrie 4,9 millions de téléspectateurs, soit 20% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus. Le match réalise également une part d’audience de 30% sur le public masculin. En fin de match, 5,8 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire marseillaise (0-1). Ces scores placent TF1 en tête des audiences de la soirée.

Prochaine rencontre le 27 septembre prochain sur TF1 avec Lyon – Dinamo Zagreb, en direct à 20h35.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(15) Readers Comments

  1. audience mauvaise sans aucun doute et des choix debiles de programmatio dès lors que 10M de pigeons preferent les series US de caniveau. la LDC sur TF1 c bientot fini

    • Euh, certes Mentalist n’est pas Mad Men, mais de là à la qualifier de série de caniveau, il ne faut pas exagérer. C’est quand même bien plus attirant qu’un Camping paradis. Mais c’est un autre débat. :-)

      Je pense qu’il y a la place sur TF1 pour une diffusion des séries (qui constituent un rendez-vous télévisuel de part leur nature) ET des matchs de Ligue des Champions. Seulement, la chaîne devrait arrêter de viser le court terme en étalant davantage la diffusion de sa série pour pouvoir programmer des matchs le mercredi.

  2. Pingback: Ligue des champions : l’OM toujours populaire à l’audimat – En Pleine Lucarne | Parier Ligue des Champions

  3. Si TF1 a choisit Olympiakos- Marseille plutot que Ajax Lyon c’est surtout parce que Olympiakos OM était ce mardi, hors TF1 priviligie la série Mentalist qui fait 10 millions de téléspectateurs chaque mercredi … TF1 sait que la LdC n’attire plus 7/8 millions quelque soit le jour

    la preuve pour la 2e journée TF1 a choisit Lyon-Zagreb mardi alors que le mercredi il y a une affiche plus intéressante Marseille-Dortmund

    • Aussi une bonne piste et un très bon raisonnement !

  4. C’est fini le temps où TF1 rassemblait 8 millions de personnes devant son écran pour un match de poules en Ligue des Champions. Le match n’était pas terrible, faut l’avouer, mais un Ajax – OL avait plus de crédit à mes yeux. Surtout que Lyon, ces dernières années, rassemble en moyenne 6.5 millions. Je me trompe peut-être mais ce Marseille sans saveur n’aura pas forcément été un choix judicieux de TF1. Canal Plus a quand même plus de flair.

    • pour le coup ce n’est pas une question de flair de canal puisque TF1 a le premier choix à chaque journée. Canal prend donc ce que TF1 ne programme pas et oui un Ajax-Lyon semble plus emballant sur le paier, seulement toutes les études montrent que l’OM est le club le plus populaire de France à l’audimat, et c’est Cyril Linette, de Canal, qui le dit.

    • je suis d’accord avec toi. Même si l’Ajax c plus ce que c’était (ma pov’ dame), ça attire quand même plus que Olympiakos

      • Bien sûr que Marseille est le club le plus populaire de France, aucun doute là dessus. Mais c’était justement pour souligner que TF1 manquait de flair, surtout que le nouvel Ajax promet et que le renouveau lyonnais aurait été au moins autant attractif. Un Marseille – Arsenal fera beaucoup mieux, tout comme le retour.

        Christophe Jammot est par ailleurs resté dans la même ligne directrice que Christian Jeanpierre selon moi, qu’en pensez-vous ?

  5. Un succès?? c’est super faible comme score!

    • comme je le dis, relativisons : l’affiche était franchement peu emballante donc 5 millions, c’est un succès…relatif…

  6. ce n’est effectivement pas un score énorme mais franchement,pour l’affiche, c’est déjà pas mal :-) pas sûr que Lyon ou Lille aient fait mieux…

    • Ouais pas faux. Attendons les chocs Lyon/Madrid, Marseille/Arsenal, Lille/Inter, ça devrait envoyer du lourd (sinon y’a de quoi s’inquiéter pour TF1).
      Par contre, il me semble que ces matches tombent tous lors de la 3ème et 4ème journée… pas cool !

  7. Il faudrait comparer avec les audiences de septembre 2010 mais je trouve quand même ce score assez faiblard. A ce rythme, on ne verra plus de LDC sur TF1 un beau jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>