Bon, promis, je ne vais pour une fois pas contester Cyril Linette sur ses choix de programmation à l’occasion de cette 8e journée de Ligue 1, ni même me demander pourquoi un Lyon-Bordeaux ou un Montpellier-PSG ne valaient pas une affiche du dimanche soir sur Canal+. Tout comme vous, je sais désormais pourquoi. Et puis Lyon joue en Ligue des champions quelques jours plus tard, et peut-être sur Canal+ (et le PSG sur W9 logiquement). Enfin, le directeur des sports de Canal, nous a bien dit dans la longue interview qu’il nous a accordée « d’arrêter de dramatiser sur la programmation et de faire confiance à Canal« . Alors Grégoire Margotton ira à Rennes pour y avoir jouer St Etienne, Orange Sport à Montpellier HSC qui accueillera le PSG dans un match au sommet (si l’on prend le classement de la 4e journée en tout cas, date à laquelle ont été choisis ces matchs). Et puis, c’est bien connu, à la télé c’est comme pour une annonce de la composition de l’équipe de France, il y a des millions de sélectionneurs en puissance et donc des millions de programmateurs en puissance parmi les téléspectateurs passionnés de foot. Les Bretons et les Stéphanois seront contents. Les abonnés Orange Sport aussi. Le programme.

Liste des rencontres du samedi 24 septembre 2011
Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion
19:00 Evian TG FC - SM Caen
Foot +
19:00 LOSC Lille Métropole - FC Lorient
Foot +
19:00 Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux
Foot +
19:00 OGC Nice - Dijon FCO
Foot +
19:00 Toulouse FC - AS Nancy Lorraine
Foot +
19:00 Valenciennes FC - Olympique de Marseille
Foot +
21:00 Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain
Orange Sport

Liste des rencontres du dimanche 25 septembre 2011
Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion
17:00 AJ Auxerre - FC Sochaux-Montbéliard
Foot +
17:00 Stade Brestois 29 - AC Ajaccio
Foot +
21:00 Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne
Canal +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. lyon/zagreb le 27 donc pas possible d’avoir lyon (ou lille) le 25…

  2. C’est dommage pour le Lyon Bordeaux…
    Avant d’incriminer Canal, je pense qu’on peut en vouloir à la LFP, mettre seulement deux matches par journées, pour peu qu’il y ait plusieurs affiches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>