Rugby — 02 septembre 2011

De plus en plus médiatisée, suite au dernier appel d’offres télévisuel de la LNR, la Pro D2 démarre ce week-end avec plein d’équipes ambitieuses. Elles sont seize au départ de cette compétition qui verra son champion accéder au Top 14 au terme de la saison régulière. Les équipes classées entre la 2e et la 5e place disputeront les barrages d’accession pour obtenir le deuxième ticket pour l’élite. Autre enjeu : le bas du classement. A la fin de la saison, les équipes qui termineront aux deux dernières places seront reléguées en Fédérale 1. Et l’on pourra suivre tout ça à la télé.Comme elle le fait depuis plusieurs années, Sport+ continuera de diffuser sur son antenne une rencontre par journée, généralement en direct le dimanche après-midi. Certaines de ces rencontres seront également co-diffusées sur certains décrochages régionaux de France 3. Pas de panique cependant si vous ne recevez ni France 3 Sud, ni France 3 Rhône-Alpes : ces matches sont accessibles gratuitement sur le site Vidéo Direct de la chaîne.

La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’Eurosport. La chaîne sport du Groupe TF1 entre dans la danse et assurera la retransmission d’une à deux rencontres par semaine. La chaîne accompagnera ses directs d’un dispositif avant et après match, avec l’émission « Au Contact », présentée par Géraldine Pons.

Le programme de la 1re journée:

Samedi 3 septembre – 19h : Oyonnax / La Rochelle sur Eurosport.

Dimanche 4 septembre – 15h30 : Dax / Béziers sur Sport+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>