L'Actu Média — 16 septembre 2011

Il n’y a pas qu’à la télé que le sport bouge. Sur le web aussi, avec le tout récent lancement de la chaîne Sport de MSN, par exemple. Mais aujourd’hui c’est sur Yahoo ! Sport que cela se passe avec le lancement, cette semaine d’un nouveau concept vidéo : « l’interview Y! Sport » proposée et menée par un journaliste qu’auditeurs de feu RTL-L’Equipe ou téléspectateurs d’Eurosport ou d’Orange Sport Info connaissent, en la personne d’Emmanuel Barth, 27 ans. Un jeune journaliste aussi à l’aise sur le cyclisme que sur la natation, déjà à la tête à l’époque, sur RTL-L’Equipe, du « Café des sports » qui recevait des invités issus de différentes disciplines.

« C’est justement lors d’un « Café des Sports » consacré à Jean Alesi que j’ai réfléchi à proposer ce concept. Alesi avait fait le buzz à l’époque en qualifiant les joueurs de l’équipe de France de foot de talibans. J’aime, grâce à l’exercice de l’entretien, faire découvrir des personnalités, aller les chercher non pas sur l’analyse ou le décryptage de l’actu sportive, car il y en a partout, mais sur des sujets parfois hors sport qui révèlent leur personnalité« , explique Emmanuel Barth.

Et le journaliste, produit par la société de production de Lionel Rosso, a su convaincre « Yahoo ! », qui héberge aussi le blog de Pierre Ménès par exemple, de lui confier une émission hebdomadaire « l’interview Y! Sport », d’une duée d’une vingtaine de minutes. Si le premier invité fut Franck Mesnel, l’ancien international de rugby, les prochains sur la liste seront George Eddy, le consultant basket légendaire de Canal+, ou encore Emmanuel Petit.

« J’essaye de coller le plus possible à l’actualité dans le choix des invités même si on ne parlera pas que de ça. George Eddy tombe en plein Euro de basket et Emmanuel petit m’a déjà donné son accord pour une prochaine émission« , précise Emmanuel Barth. En attendant de les retrouver dans les confortables fauteuils Club où Emmanuel les invite à s’épancher, regardez le premier numéro de cette série d’entretiens.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>