Football — 24 septembre 2011

Ce dimanche, le magazine TELEFOOT qui démarrera exceptionnellement à 11h25 pour cause de coupe du monde de rugby, sera présenté par Denis Brogniart, Christian Jeanpierre, son animateur traditionnel étant au micro des matchs du XV de France en Nouvelle-Zélande. L’animateur de Koh Lanta, de F1 à la Une ou encore du Mag de la Coupe du monde sera entouré de Bixente Lizarazu et Frédéric Calenge.

Au sommaire de cette émission raccourcie de près de 30 minutes, TF1 jouera la sécurité : Javier Pastore, la star du PSG, Franck Ribéry, le retour de Ben Arfa et de la Ligue 1. Sans oublier « l’Edito de Liza » et les rubriques habituelles du magazine.

Et l’on se demande, en tout cas moi, si, finalement, la Une ne donnerait pas à ce Téléfoot resserré une petite valeur de test à l’audimat en vue des prochaines saisons ? Amputé d’images de foot étranger depuis le début de saison, et toujours sans images de Ligue 1, le magazine peine en effet à décoller en audience depuis la reprise et n’a pas encore retrouvé ses 2 millions et plus de fidèles de moyenne de l’an dernier. Il faut dire aussi que la coupe du monde du monde de rugby n’arrange pas les affaires de l’émission diffusée très irrégulièrement depuis début septembre. Il sera donc intéressant de voir lundi matin l’audience mais aussi les commentaires des téléspectateurs après cette « nouvelle » formule imposée par le calendrier. En attendant, voici le sommaire de dimanche.

Exclusif : Ben Arfa, retour d’enfer

Au sommaire dimanche matin, un reportage exclusif avec Hatem Ben Arfa. L’attaquant de Newcastle a choisi Téléfoot pour évoquer son retour à la compétition après un an de galère. Il revient sur sa terrible blessure, parle de ses doutes et surtout de ses espoirs pour la saison à venir.

Reportage : Ribery, la nouvelle lune de miel

Des buts, des passes décisives, des prestations haut de gamme… Depuis le début de saison, Kaiser Franck effectue un retour fracassant sur les pelouses de Bundesliga. Et comme par hasard, le Bayern Munich est en tête du championnat. Nous avons rencontré Franck Ribery, mais aussi son entraîneur et ses équipiers pour évoquer cette renaissance. Tous sont unanimes : l’histoire d’amour entre la star française et le club bavarois est redevenu une réalité.

Ligue 1 : Javier Pastore, le maestro décrypté

Dribbleur, passeur, buteur, le meneur de jeu argentin du PSG est la grande attraction de ce début de saison. Téléfoot décrypte toutes les facettes de son formidable talent. Analyse d’un phénomène.

Ligue 1 : La semaine où l’OM a vacillé

Des résultats en demi-teintes, des supporters mécontents, un staff et des joueurs en plein doute, le début de saison de l’Olympique de Marseille est bien loin des objectifs fixés en début de saison. Nous avons suivi au plus près le club olympien durant cette semaine cruciale. C’est l’enquête de Téléfoot.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>