Football L'Actu Média Ligue 1 PSG — 12 septembre 2011

Lors de notre grande interview avec Cyril Linette (ici), le directeur des sports de Canal+, je m’étais permis de le questionner sur la pertinence d’une affiche PSG-Brest, dont le succès ne reposait finalement presque que sur un homme : Javier Pastore.

On a vu ce que ça a donné hier soir avec le but de classe de l’Argentin contre Brest (1-0). Et force est de reconnaître, avec bonne grâce, que Cyril Linette a remporté son pari.

Comme il ne nous en veut pas d’avoir douter, Cyril Linette nous livre ce matin, en exclusivité, les dessous de ce parti pris qui reflète parfaitement ce que doit être Canal+

« Avant de le diffuser, nous avions décidé d’attendre que le PSG ait terminé son mercato qui a vu l’arrivée de 9 joueurs. C’était en fait comme effectuer une seconde rentrée pour nous et pour le PSG. D’autant que l’on pensait aussi que Javier Pastore, plus en condition qu’à son arrivée, serait pour la première fois titulaire au Parc des Princes.

J’ai décidé de miser sur cette affiche pour faire découvrir Pastore.

J’ai donc demandé aux équipes des moyens additionnels, à commencer par une caméra isolée sur l’Argentin : une caméra supplémentaire, qui le suit tout le match et qui a donné ces deux séquences diffusées en longueur à la mi-temps et dans le débrief du CFC.

Grâce à cette caméra isolée sur Pastore, nous avons ainsi été à la fois dans le buzz médiatique, mais aussi dans l’expertise en étant les premiers à montrer dans la durée et dans le détail les caractéristiques d’un joueur dont on a tant parlé pour le montant de son transfert, mais qu’on connait encore assez peu dans le jeu.

C’est exactement ce que doit être l’antenne Canal : une antenne libre, où l’on a du temps pour travailler, des moyens. Nous faisons des paris, nous optons pour des parti-pris. Nous avons fait découvrir Pastore, nous le ferons pour d’autres, et notamment pour Eden Hazard. Quand on prend des risques, et qu’on a un peu d’intuition, on a toujours de la chance. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(14) Readers Comments

  1. Leonardo ne représente pas le Psg ??? Demande à tous les supporters…
    Au moins il à jouer au club et surtout en tant que champion du monde 94 et finaliste 98 il connaît plus le foot que tous les présidents du Psg…
    Notre budget ? Tu enlevé le prix de pastore et c le budget de l OL ou de l OM dès deux dernière saisons. Personne ne criait au loup Quand AULAS pillait à coup de millions les clubs français. Le Psg sort de quatre ans de restrictions budgétaire donc avoir autant d argent que Lorient on connaît… À ce propos tu dois sans doute préfèré que gameiro signe à l étranger car aucun club français n à les moyens de l acheter ?
    Pour finir, le fair play financier ? Please… Ne soyons pas naïfs les grands clubs trouverons un moyens de le contourner l uefa c comme Bruxelles de grands lobbys financier seront toujours la pour stopper dès lois qui vont à l encontre de leurs intérêts…

    • Personne ne contournera le fair play financier, c juste que Lukas n’a pas bien compris de ce quoi il s’agit

      Evidemment que les Qataris pourront continuer à investir autant qu’ils veulent
      C’est ce que fait Barcelone, qui sera interdit. C’est à dire des pertes colossales couvertes par les banques qui, comme pour la Grece dans la vraie vie, finissent par ne plus donner leur aval

      Bref, fair play financier, ça veut dire que si t’as un deficit, l’actionnaire doit le couvrir. C la DNCG français qui existe dejà chez nous depuis perpete

      • C’est toi qui comprend pas !

        le Fair play financier c’est :

        « Les clubs ne devront pas dépenser plus que ce qu’ils gagnent ». Cette phrase, véritable leitmotiv de Michel Platini depuis sa réélection à la tête de l’Union européenne de football (UEFA) le 22 mars dernier et qui était encore une vaste utopie, est enfin devenue possible grâce à l’abnégation du Français. Militant à cor et à cri pour une régulation des dépenses des clubs européens, l’ancien joueur emblématique de l’équipe de France est parvenu à faire passer la mesure phare de son nouveau programme. Voté à l’unanimité par le conseil de l’UEFA, le fair-play financier sera ainsi mis en vigueur le 1er juin prochain.

        LIT CET ARTICLE !

        http://www.sport.fr/football/uefa-fair-play-financier-l-europe-la-diete-220732.shtm

      • Ben écoute, pense ce que tu veux
        L’argent que tu generes, c’est aussi celui qu’injectent tes actionnaires, c’est tellement évident que c’est bizarre de l’écrire
        Ce que Platini ne veut pas, c’est l’argent virtuel des banques

  2. Vous en avez pas marre de Pastore par là Pastore par ci , le PSG dans tous les sens…

    Ras le bol du PSG… Qui ne ressemble plus du tout d’ailleurs au PSG des années 80-90…

    • Je crois qu’on disait la même chose du PSG version Canal qui ne ressemblait plus au PSG version Susic des 80′s. Quand le PSG gagnera des titres, il n’y aura plus ce problème.

    • Parce que chaque équipe doit ressembler à celles des générations précédentes ?

    • Une équipe doit garder son âme… Le PSG version quatar avec un brésilien à la tête de club qui n’a joué que 10 mois au PSG… Ce n’est pas le vrai PSG !

      C’est tout, après si ça vous plait, tant mieux… Moi pas…

      Quand Kombouaré sera débarqué et ça arrivera plus vite que ce qu’on croit, il ne restera plus rien au PSG à part les pétro dollards… MAGNIFIQUE…

      Vivement le fair play financier que tous les français réclamaient il y a 6 mois et que tout le mone a oublié depuis que le qatar a débarqué au PSG…

      Perso, je ne vois aucun intérêt à gagner un championnat de Ligue 1 avec des moyens 100 fois superieurs aux autres grands clubs français…

      Mais bon, si ça vous plait, tant mieux… Si un jour le faire play financier arrive, les petro dollards neserviront plus à rien car le club ne pourra dépenser uniquement l’argent qu’il génère sur une saison et non de l’argent tombé du ciel… Ce qui voudrait dire qu’un club comme Lorient serait plus riche qu’un club comme Paris…

      • À partir du moment où y’a des mecs qui investissent dans un club, il perd de son âme ? Que je sache, dans les recrutements, y’a des parisiens d’origine ?
        Je supporte le PSG depuis que je suis gosse, je pense ne pas être le seul à avoir souffert ces dernières années de nos résultats sportifs. Si recruter à tour de bras est la solution pour obtenir à nouveau des titres, pourquoi pas.
        Tu fais référence aux années 90 du PSG, peut-être la meilleure décennie du club. Mais rappelle moi, c’est pas Canal qui a injecté plein de sous à l’époque pour que le PSG devienne une grosse équipe ? Et tu disais quoi à l’époque ?
        Donc essaie de ne pas contaminer tout le monde de ton aigreur…

    • Moi j’en ai marre des gens qui se plaignent comme toi. La ligue 1 était en train de devenir au niveau du championnat Belge. On a des investisseurs avec de l’argent propre qui débarque, et qui investissent ( non, ce n’est pas un pléonasme einh Bazin ? ) dans des joueurs de renommé mondiale.
      Et là, au lieu de succiter l’intéret et d’etre reconnaissant, on a la ministre des sports qui ouvre sa bouche pour dire qu’elle regrette cette arrivée et enfin des nostalgiques de je ne sais quoi qui font les rabats-joies !
      Pour moi, ils ont sauvé le soldat Ligue 1. Tout le monde devient gagnant dans cette histoire ( enfin presque ).

      • Et tu t’es demandé pourquoi la Ligue 1 était en train de devenir du niveau du championnat belge ?

        C’est pas qu’une question d’argent !

        3 raisons :
        - La loi BOSMAN qui a pour moi tué une partie du foot !
        - La DNCG Européenne qui n’est en vigueur qu’en France
        - La formation française qui est au plus bas…

    • Et tu t’es demandé pourquoi la Ligue 1 était en train de devenir du niveau du championnat belge ?

      1. Les meilleurs joueurs s’en vont d’années en années attirés par l’argent et le niveau des autres championnats
      2. Les recruteurs français sont des tocars, ils vont d’échecs en échecs dans leurs choix
      3. Je suis d’accord avec toi, la DNCG surveille les exces des clubs
      4. La répartition des droits TV est trop axée sur la solidarité
      5. Le spectacle est zéro, les stades sont zéros, les entraineurs sont zéros et 80 % des joueurs ne donnent pas envie de regarder les matches

  3. Il a eu le nez creux sur Pastore, c’est sûr, mais qu’il ne nous dise pas non plus qu’il va nous faire découvrir Eden Hazard !
    Caméra isolée sur Gomis la semaine prochaine pour OL-OM ?

  4. Il a eu du nez sur ce coup là, merci Pastore quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>