Autres Sports — 16 septembre 2011

Nous en étions sûrs, mais c’est désormais officiel : Canal+, détenteur des droits de la compétition, à l’issue d’une consultation effectuée auprès des différentes chaînes en clair, a convenu avec France Télévisions que la Finale de l’Euro masculin 2011 de Basket, programmée ce dimanche 18 septembre à 20h, sera diffusée en direct à la fois sur Canal+Sport et sur France 4, en cas de qualification de l’Equipe de France ce soir face à la Russie.

Le Groupe CANAL+, diffuseur historique de l’Euro Basket masculin, a diffusé l’intégralité de la compétition depuis le 31 août dernier et cède, dans le cadre de la réglementation sur les événements sportifs d’importance majeure (voir ici), les droits de codiffusion de la Finale à France Télévisions en cas de qualification de l’Equipe de France.

France Télévisions modifiera, dimanche 18 septembre, la grille de France 4 dès 20h, pour diffuser, si la France se qualifie, cette Finale en direct de la Kaunas Arena en Lituanie, avec les commentaires de Jean-Philippe Guillin et Richard Dacoury.

A 19h30, CANAL+SPORT proposera pour sa part un avant match en direct de Kaunas en compagnie de David Cozette et Jacques Monclar, qui recevront en plateau des invités pour la présentation de la rencontre, toujours en duplex avec Vincent Radureau et Georges Eddy. Dès 20h00, la finale sera commentée par David Cozette et Jacques Monclar.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. Ah là ça sent un agrandissement du trou de la Sécu à ce moment là !

  2. Pingback: Basket Euro : la finale et la 3 place sur Sport+… si la France perd contre la Russie « En Pleine Lucarne

  3. Une des dernières fois avant que Canal Plus diffuse une finale d’importance majeure sur Direct 8 ! D’ailleurs, c’est assez étonnant que cela soit sur France 4 ! Pourquoi pas sur France 3 ? La bande de Parker et Noah est connue et pourrait faire un bon score, surtout sur une chaîne où l’audience dépasse rarement, en soirée, 10% si je me trompe, non ?

    • parce que d’abord France 3 croit en l’audience de Zorro et à l’inspecteur machin chose murdoch je crois…ensuite parce que france 4 va pouvoir espérer battre le record de la TNT détenu par…direct 8 :-) )) avec 2,4 millions foot féminin… et tout le monde sera content

      • Bon, autant l’argument de Zorro et de l’inspecteur Barnaby ne m’avait pas trop convaincu, autant l’autre un peu plus ! Mais avant de se projeter comme ça, faut déjà battre les Russes et ça ne sera pas une mince affaire !

    • sans rire, à France télé ils pensent vraiment que Zorro et barnaby feront plus d’audience que le basket ! et ne veulent pas chambouler leur soirée. Quant au record TNT c’est aussi un de leurs objectifs….comme ça, et je te le donne en mille, samedi on reçoit un communiqué d’autosatisfaction long comme le bras…que je mettrai en ligne :-)

      • Il y a de fortes chances en effet que ça se passe comme ça ! Je serai bien curieux de lire tout ça ;) .
        C’est assez incompréhensible de la part de France Télé de ne pas vouloir chambouler leur programme. Ce match pourrait générer une audience importance à une heure de grande écoute, contrecarrer les plans de M6 et TF1… Et ils crient au scandale parce que le gouvernement n’a pas voulu que le service public mette en place une chaîne 100% sports…

      • d’un autre côté France 3 est une chaîne de vieux. Mais si France 4 bat France 3 ce soir là on va rigoler..sauf Pierre Sled le directeur des programmes de la 3 qui lui après l’Etoffe des champions va vraiment déprimer :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>