Audiences — 26 septembre 2011

Je vous en avais parlé hier, le mini-Téléfoot proposé hier matin à 11h20 sur TF1, pour cause de match de coupe du monde de rugby, pouvait constituer un test à l’audimat. Jusqu’à présent , le magazine de TF1 avait franchement du mal à décoller avec une pointe à 1,7 millions de téléspectateurs lors des matchs de l’Euro 2012 de l’Equipe de France. Ce dimanche, la version resserrée présentée par Denis Brogniart a permis à Téléfoot de retrouver ses audiences d’antan – disons de la saison dernière – puisque, selon Médiamétrie, l’émission a attiré 2 239 000 téléspectateurs de moyenne pour 25,8% de part d’audience. Téléfoot réalise sa meilleure part d’audience depuis janvier 2011, et son record d’audience depuis le début de la saison.Une formule à tester à nouveau, ce qui devrait être le cas puisque la coupe du monde de rugby ne se termine que le 23 octobre.

Sur Canal+, le Canal Football Club (2e partie, 19h40-20h50) avec l’attaquant du PSG Jérémy Ménez comme invité, maintient son rythme de croisière avec 1 582 000 téléspectateurs de moyenne (6,6% de pda)

Sur France 2, Stade 2, qui recevait pourtant Tony Parker, reste englué dans ses scores médiocres avec 1 373 000 téléspectateurs pour 11,6% de pda.

Sur M6, à 00h20, 100% Foot, qui elle aussi recevait Tony Parker et le coach du PSG, Antoine Kombouaré, a elle aussi fait le plein de ses fidèles avec une moyenne de 350 000 téléspectateurs (10% de pda).

A noter enfin le million de téléspectateurs qui s’est massé devant le Mag de la coupe du monde de rugby de TF1, le matin vers 8h45. Un excellent score à cette heure-là et 18% de pda.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Pingback: Audience : Mais à quoi joue M6 avec 100% Foot ? « En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Coupe du Monde de rugby et Formule 1 font bon ménage sur TF1 – Toutelatele.com | Pronostics Coupe du monde

  3. A noter qu’il n’y a pas eu une seule pause pub pendant le Téléfoot. Ca aide aussi pour l’audience

  4. On peut vraiment penser que Stade 2 s’entête et se perd de plus en plus. Les journalistes devraient être écoutés… Bilalian et Chamoulaud ne doivent pas avoir les oreilles assez ouvertes…

  5. Tiens je suis tombé par hasard sur Téléfoot hier (ça faisait une éternité).
    Ben heureusement que ça ne dure que 30 minutes vu que c’est rempli de vide footballistique (j’ai beaucoup aimé le moment « peluche » avec Ribéry…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>