La première journée de Ligue des Champions sur TF1, Olympiakos – Marseille avait réuni selon Médiamétrie, 4,9 millions de téléspectateurs, soit 20% de part d’audience. Hier, mardi 27 septembre, c’était au tour de Lyon, contre Zagreb (2-0), d’être choisi par TF1. Enfin, choisi n’est pas vraiment le mot puisque TF1 a semble-t-il, pour le moment, décidé de ne diffuser que des matchs se déroulant le mardi, ne voulant pas se priver, le mercredi, de sa série américaine Mentalist qui réalise deux fois plus d’audience (entre 9 et 10 millions), alors qu’un OM-Dortmund, sportivement parlant, semblait plus approprié (chacun son avis sur le sujet).

Bref, la rencontre Lyon-Zagreb n’a attiré, toujours selon Médiamétrie, que 4 286 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 17,1%. Score très médiocre qui place la chaîne tout juste devant M6 et ses Desperate Housewives.

Lors de la prochaine journée, qui verra s’affronter les favoris de chaque groupe, Lille-Inter, Real-Lyon, OM-Arsenal, on peut dores et déjà parier que TF1 diffusera le Real-Lyon du mardi soir, laissant Lille aux oubliettes des retransmissions en clair (voir ici). Canal+ diffusera le mercredi, OM-Arsenal

Récapitulatif des audiences sur TF1

J1 : Olympiakos-OM : 4,9 millions 20% pda

J2 Lyon-Zagreb : 4,3 millions 17,1 % pda

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. L’OM a (presque) toujours fait de beaux score d’audience, et comme ils ont passé la phase de poule TF1 devrait se frotter les mains pour les recettes publicitaires qui vont en résulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>