Audiences Foot féminin D1/EDF Football — 15 septembre 2011

La rencontre Israël/France (0-5), premier match de poule de qualification pour l’Euro 2013 de l’équipe de France de foot féminin, diffusée hier soir sur Direct 8, a attiré selon Médiamétrie, 765 000 téléspectateurs soit 3 % du public (et une pointe d’audience à 1 078 000 à 22h30) C’est certes moins que le match amical France-Pologne du 24 aout (sur Direct 8 – 935 000 téléspectateurs) mais il faut voir qu’en face, hier soir, 9,4 millions de Français étaient devant le Mentalist sur TF1 tandis que les autres, amateurs de foot, zappaient sur Canal+ (Lille-Moscou) ou Canal+Sport (Ajax-Lyon), ou encore Sport+ (Zagreb-Real-Madrid), pour une grande soirée Ligue des Champions. Sans parler du documentaire « A l’école du rugby » diffusé sur France 4 (pour le coup, une programmation incohérente, qui n’a d’ailleurs attiré que 264 000 téléspectateurs pour 1 % du public). Bref, vue la concurrence du soir, le score des Bleues de Bruno Bini est très honorable et place Direct 8 en tête des chaînes de la TNT hier soir en compagnie de NT1.


MAJ :
En revanche, l’émission spéciale qui suivait la rencontre, « merci les Bleues » animée par Alexandre Delpérier avec les joueuses de l’équipe de France, n’a retenu que 286 000 téléspectateurs, soit 2,1% de pda.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Parce qu’il n’y a pas que le foot professionnel dans le foot féminin, vous pouvez découvrir le nouveau blog des Violettes qui évoluent en DHR en Ile de France.
    Les Violettes du Paris Université Club vous attendent sur : http://www.lecanarddesviolettes.fr

  2. bravo les médias!!!! personne ne parle du résulat des filles. au moins elles descendent du car et n’ont pas peur de se casser les ongles.
    Messieurs de l’équipe de France, on aimerait vous voir avec le meme amour pour le maillot
    tricolore!!!!!!!!!!!!!
    Nicolas

  3. Première mi-temps pas facile, seconde plus « volontaire » avec des joueuses plus déterminées. Et pourtant, Israël a beaucoup (et bien) défendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>