Audiences Autres Sports — 17 septembre 2011

La belle initiative de Canal+ de proposer à un plus large public la demi-finale de l’Euro de basket entre la France et la Russie, à partir du 20h sur le créneau horaire du pourtant très regardé Grand Journal, a payé. La chaîne a en effet attiré, selon Médiamétrie, 873 000 de téléspectateurs, avec un pic à 1,4 million en fin de match, soit la meilleure audience historique pour le basket sur Canal+.Déjà, canal+Sport qui a diffusé l’intégralité de la compétition avait réalisé des scores historiques avec 450 000 abonnés devant le quart de finale France-Grèce et 323 000 téléspectateurs de moyenne sur l’ensemble des matchs des Bleus de Tony Parker qu’elle a retransmis.

Rappelons que la finale France-Espagne sera diffusée dimanche à partir de 20h à la fois sur Canal+Sport et sur France 4 (voir détail ici)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(11) Readers Comments

  1. @pierre
    À quoi bon vouloir comparer ce qui n’est pas comparable ?

    En quoi comparer les audiences de deux sports dont l’intérêt du grand public est totalement différent par tradition, ou encore vouloir différencier celles qui concernent d’un côté un programme cinéma ou série en exclu et de l’autre un programme de sport apporterait un éclairage pertinent aux bons chiffres réalisés par la retransmission du match d’hier sur C+, ce qui est le propos du billet (est-ce utile de le rappeler) ?

    La seule info qui vaille, c’est que les chiffres de cette demi-finale sur C+ ont été très bons, pour un sport tel que le basket et sur une chaîne premium, à l’heure ou habituellement on diffuse un programme grand public en clair.
    C’est à mettre au crédit de la chaîne cryptée, n’en déplaise aux chantres du tout-gratuit qui feignent de méconnaître qu’il existe des règles d’exclusivité entre diffuseurs et détenteurs de droits d’évènements sportifs.

  2. c’est peut être un bon score pour du basket mais l’audience est plus faible que le petit et grand grand journal diffusé habituellement en clair!

    • bien sûr que cela fait moins d’audience que le grand journal puisque seul les abonnés ( merci canal) ont pu le voir!!!!!
      bon c’est affligeant les remarques de certains… vous savez réfléchir?

      • oui mais on peut aussi dire que c’est presque 3 fois moins que les meilleures matchs de foot diffusés sur canal ou même minimum 2 fois moins que pas mal de programmes en cripté de la chaine en prime

  3. @Sylvein
    comment peux-tu dire sans savoir qui est ou pas d’un quartier populaire?
    je vois vraiment pas le rapport avec les paraboles dans les quartiers populaires… ce n’est pas forcément pour recevoir Canalsat..
    quant à ton jugement sur le streaming … surtout ça te gave de payer quand d’autres peuvent se l’offrir gratuitement parce que  » peut être » tu sais même pas comment cela marche
    mais bon c’est bien continues de féliciter canal+ , sache que t’es un numéro chez eux qui paye grassement pour 4 matchs de ligue 1 + quelques films à bon entendeur salut

  4. il faut ajouter que canal + a coupé pour les non abonnés vers 20h05… merci à eux!
    de toute façon la meilleure audience a été réalisé par le streaming sur internet…

    • il y a avait le choix entre les commentaires russes, espagnols ( nombreux) etc… la TV connecté à internet arrive déjà dans les foyers…
      il faut juste se mettre à l’anglais pour les séries, et à l’espagnol pour le foot.

  5. et si cela avait été sur TF1 c’était 7 millions à coup sur…
    dommage que cela soit toujours les nantis qui puissent regarder les matchs de l’équipe de France

    • faut pas exagérer :-) 7 millions :-)

    • Heureusement il reste quelques démagos sur le streaming. Ne t’en déplaise, ce n’est pas la majorité.

      Canal Plus est traditionnellement la chaine des pauvres justement, toi qui aime les raccourcis, ceux qui n’ont pas les moyens d’aller au stade ou au ciné. Si tu avais dejà habité dans un quartier populaire, tu saurais que c’est l’endroit le mieux pourvu en paraboles…

      De tte façon, ils n’avaient pas le droit de diffuser en clair, c’est la loi. A ce compte-là, le billet d’entrée au stade devrait etre gratuit. Pour que ce ne soit pas réservé qu’aux nantis de voir ça en live, hein ?

      Super audience, génial, merci Canal

      • Entièrement d’accord avec toi sur la première partie de ta réponse.

        Par contre, concernant les paraboles, elles sont plus surement pointées vers Hotbird 13°E que vers Astra 19.2°E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>