Audiences Autres Sports — 05 septembre 2011

Du 27 août au 4 septembre, France Télévisions proposait une programmation exceptionnelle pour les Championnats du Monde d’Athlétisme 2011 de Daegu, avec 56 heures de direct à vivre sur France 2 et France 3. En moyenne, selon Médiamétrie, les directs en journée ont été suivis par 2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 16,8%, l’audience montant en puissance tout au long de la compétition pour atteindre 2,6 millions de téléspectateurs et 20,9% de PdA ce week-end, grâce notamment aux belles performances françaises de samedi et dimanche.

Au total, ce sont 13.7 millions de téléspectateurs qui auront regardé au moins une heure de ces Championnats du Monde 2011 sur France 2 ou France 3. Plusieurs pics d’audience ont été enregistrés durant la compétition :

- La Finale du 100 mètres masculin a réuni 4.4 millions de téléspectateurs pour 28.3% de PdA sur France 3 le dimanche 28 août à 13h48

- La Finale du 200 mètres masculin, qui a vu Christophe Lemaitre remporter la médaille de bronze, a réuni sur France 2, samedi 3 septembre à 14h21, 4.5 millions de téléspectateurs pour 32.8% de PdA.

- La médaille d’argent obtenue par l’équipe de France masculine en Finale du 4×100 mètres a fédéré, quant à elle, dimanche 4 septembre à 14h04 sur France 2, 4.6 millions de téléspectateurs pour 28.8% de PdA.

Les stars de l’athlétisme seront à nouveau à l’honneur en 2012 sur les antennes de France Télévisions, avec, en particulier la diffusion des Championnats d’Europe à Helsinki fin juin, évidemment les Jeux Olympiques de Londres en juillet et en août, avec notamment, outre la diffusion de toutes les compétitions en direct, la programmation, sur France 2, d’un documentaire exclusif, actuellement en tournage, consacré à Usain Bolt.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>