Audiences Rugby — 25 septembre 2011

Hier, le match Nouvelle-Zélande / France, diffusé en direct à 10h30 sur TF1, a rassemblé selon Médiamétrie 7,8 millions de téléspectateurs, soit 65 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus (*).

A noter les très belles performances sur les cibles des hommes 15-49 ans avec 76%, et sur les femmes 15-49 ans RDA (**) avec 52%. En fin de rencontre, plus de 9 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur télévision.

Le match se place très largement en tête des audiences et réalise ainsi la meilleure audience pour un match de rugby, en 2011, toutes chaînes confondues. Il s’agit aussi de la meilleure audience depuis le début de la Coupe du Monde de Rugby 2011.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Pingback: Coupe du monde de rugby : les audiences du week-end « En Pleine Lucarne

  2. Je fulmine toujours autant que ce soit TF1 cette chaine généraliste juste avide d’audience qui ait réussi à avoir la primeur des droits de diffusions des éditions 2007 et 2011 au détriment de France TV qui est la véritable spécialiste et compétente en la matière pour ce qui est du clair. Thierry Lacroix est très bon mais Christian Jeanpierre c’est une catastrophe ( comme toujours ). Denis Brogniart mériterait d’avoir sa chance.Bref contente que les français se passionnent pour le rugby en cette période de Coupe du Monde. Mais trop déçue que ce soit TF1 qui en récolte les fruits avec ses journalistes aussi incompétents que leurs dirigeants. Qu’il est loin le temps de 2003 où l’aventure Australienne avait été traité magnifiquement par France TV.
    Très heureuse d’avoir Canal+…

    • Si France Télévisions avait fait une offre supérieure à celle du groupe TF1, 80 millions d’euros, lors de l’appel d’offres en 2004, le service public aurait eu les droits.

      A l’époque, France Télévisions s’était associé à Canal pour faire une offre commune à hauteur de 67 millions d’euros. IMG et l’IRB sont logiquement allés vers le plus offrant pour accorder les droits.

      Maintenant, France Télévisions a, encore une fois, dû faire équipe avec Canal pour récupérer les « miettes » laissées par TF1, c’est à dire les matches à des horaires très matinaux peu propices aux rentrées publicitaires, pour 13 M€ il y a quelques mois. Ce qui a permis au service des sports de France Télévisions, spécialiste par défaut en matière de rugby en clair, de sauver la face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>