Direct 8, en achetant les droits du match aller des barrages de l’Europa Ligue entre le club luxembourgeois de Differdange et le PSG a une nouvelle fois réalisé un beau petit coup d’audience. Effectivement, selon Médiamétrie, 853.000 téléspectateurs (4.3% pda) ont assisté à la victoire du PSG face à Differdange (4-0) hier soir et jusqu’à 1 069 000 téléspectateurs à 21h30.
Avec cette rencontre, Direct 8 était leader de la TNT (4,5% de PdA sur 4 ans et +). Par ailleurs, Direct 8 s’est placé 3e chaîne nationale sur les hommes de moins de 50 ans (8,3% de PdA) et 5e chaîne nationale sur les 25-49 ans (5,2% PdA) et sur les individus CSP+ (4,7% de PdA).Un coup qui devrait en rester là puisque l’on voit mal Canal+Sport et M6/W9, propriétaires des droits de la compétition, laisser le PSG de côté à l’avenir.

A noter aussi, et nous y reviendrons, que si Canal+Sport a diffusé la rencontre de Sochaux face à Karkhov, c’est Dailymotion qui a retransmis hier soir le match entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Rennes. Une première pour cette compétition chez nous qui annonce sans doute une prochaine offensive de Dailymotion sur le foot, site qui a déjà proposé de la Ligue 2 et de la coupe de la ligue.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Le Tour de France est également sur Dailymotion
    http://www.dailymotion.com/tourdefrance

    • Oui des petites vidéos, des résumés, on ne parle de ça là.
      On parle d’événements en direct qui seraient en exclu sur Dailymotion.

  2. Le foot fait peut etre gagner de l’audience à Direct 8 mais Alexandre Delpérier lui en fait perdre. il n’a pas le niveau, c’est un has been, et il fait des fausses interviews.
    En tout cas, l’image de direct 8 était à vomir hier, à part Pastore, le match n’en valait pas le coup hier. beurk

  3. « Dailymotion groupe aussi puissant financièrement »?
    Je ne les vois franchement pas pouvoir rivaliser à court ou moyen terme sur les droits sportifs.
    Ils peuvent faire quelques coups de manière ponctuelle sur des petits matchs comme hier soir. Mais de là à les voir concurrencer le groupe M6, le groupe Canal ou TF1…
    Quand on sait que les droits sportifs des grandes compétitions (type CdM) sont souvent des achats à pertes pour les grandes chaines malgré leurs poids publicitaires, je vois mal un Dailymotion être capable de les concurrencer!

    • @Kobe : Je ne sais pas si les droits tv internet font partie des droits mobiles ou tablettes. Dans ce cas, les droits ne sont pas du tout les memes que les droits TV donc Dailymotion peut s’aligner, mais tant que la fibre ne sera pas généralisée, la retransmission par internet ne sera pas privilégiée par manque de confort.

      • Je sais bien que les droit sont faibles surtout pour des affiches pareilles. C’est bien pour ça qu’ils sont capables d’en proposer.
        Je répondais simplement à l’article parlant d’offensive de Dailymotion dans le foot. Je souhaitais dire que je ne les vois pas concurrencer les grands groupes sur des matchs et compets importants.
        Des grands groupes media capables d’avancer des sommes très importantes, qui achètent à la fois les droits Tv mais aussi web (Tour de france sur le site de franceTv, Cdm sur TF1.fr etc)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>