On vous l’avait annoncé, la FFF avait profité du formidable parcours des Bleues pour mettre en vente les droits TV de la Division 1 féminine, le championnat de France, jusqu’alors jamais retransmis sur nos chaînes. Cfoot et Direct 8, qui diffuse depuis deux ans (et pour encore trois saisons) l’équipe de France féminine, s’étaient mises sur les rangs.

Le verdict a été rendu aujourd’hui et c’est à France 4 et Eurosport que la FFF a décidé d’octroyer ces droits pour un contrat d’un montant de 110 000 euros comme l’a annoncé aujourd’hui le président de la FFF Noël Le Graët. La répartition des retransmissions devrait être la suivante : six rencontres, dont trois sur France 4 et trois en décrochage régional. de son côté, Eurosport s’engage à diffuser cinq matches en direct et six en différés.

Je suis content car pour la 1re fois ce championnat va être diffusé en clair et médiatisé” , a confié le nouveau président de la FFF .

Autre nouveauté, le Challenge de France s’appelle désormais la Coupe de France, comme chez les hommes. La finale sera retransmise par France Télévisions et les tours précédents par CFoot, la chaîne créée par la Ligue de football professionnel (LFP).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Pingback: Interview : Tout sur la rentrée d’Eurosport avec Arnaud Simon « En Pleine Lucarne

  2. Super cela nous changera de voir des joueuses qui se font plaisir de jouer au foot, et de voir moins des stars masculins qui gagne beaucoup mais qui ne marques pas souvent des buts.

    P.s: Voir en ce moment le P.S.G

  3. Pingback: Après « Au Sein des Bleues , Eurosport ira « Au Sein des Clubs …de D1 féminine « En Pleine Lucarne

  4. C’est tout simplement une excellente nouvelle pour ces françaises qui nous ont montré un beau spectacle et un état d’esprit digne des plus grands.
    Espérons que le championnat sera dans le même état d’esprit et nous fera rever d’un football fair-play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>