De la Bolivie au Costa Rica en passant par l’Equateur, le Guatémala ou encore le Paraguay, la Ligue des Champions et la Ligue Europa ont la cote en Amérique latine. En est témoin l’annonce de l’UEFA qui vient d’attribuer à différents pays du continent sud-américain (et Amérique centrale) les droits télé des deux compétitions pour la période 2012-2015.

Le consortium de diffusion régional Organización de Telecomunicaciones Iberoamericanas (OTI) s’est vu attribuer les droits de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League en Bolivie, au Costa Rica, en Équateur, au Guatemala, au Honduras, au Mexique, au Nicaragua, au Panama, au Paraguay et au Pérou.

Les droits médias des UEFA Champions League et UEFA Europa League ont également été accordés à Meridiano au Venezuela, STVS au Surinam et Telecorporación Salvadoreña au Salvador. Les compétitions de clubs de l’UEFA seront respectivement diffusées sur Meridiano TV 39, STVS et Canal 4.

Les différents partenaires diffuseront en direct le match phare du mercredi en UEFA Champions League, la finale de l’UEFA Champions League, la Super Coupe de l’UEFA et le premier choix de la semaine pour l’UEFA Europa League. Ils complèteront également leur couverture avec un programme revenant sur les temps forts lors de chaque journée.

« L’UEFA est ravie d’annoncer ces droits médias hertziens en l’Amérique latine, précise un communiqué de l’UEFA. Ils permettront une exposition importante à travers chaque territoire et garantiront donc aux fans de football en Amérique latine un accès optimal aux compétitions de clubs de l’UEFA. »

Reste maintenant à conclure avec le Brésil pour qui les droits médias pour les UEFA Champions League et UEFA Europa League 2012-15 seront attribués séparément. Les offres doivent être soumises d’ici le mercredi 31 août.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>