Rugby — 22 août 2011

9h, 13h, 20h, 20h30, 23h10, Minuit… Le groupe TF1 a décidé de bien marquer l’ouverture de la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande (9 sept-23 oct) histoire de faire comprendre à tous que l’événement, c’est là que ça se passera (TF1 diffusera en exclusivité les matchs de l’équipe de France et les plus belles affiches du tournoi jusqu’à la finale. Dispositif). Le programme de cette journée d’ouverture du vendredi 9 septembre.

Dès 09h20, TF1 proposera la cérémonie d’ouverture, présentée par Denis Brogniart et les consultants, commentée en direct depuis Auckland en Nouvelle-Zélande par Christian Jeanpierre (voir interview) et Thierry Lacroix, accompagnés de Christian Califano.

La cérémonie sera suivie du premier match de la compétition Nouvelle-Zélande / Tonga (10h20 – Groupe A).

A 13h, dans le Journal de Jean-Pierre Pernaut, Caroline Henry reviendra sur cette première rencontre et l’actualité du XV de France dans une page spéciale dédiée à cette compétition. Retrouvez également dans le Journal de 20h de Claire Chazal, les dernières informations autour de cet événement.

Enfin à 20h30, TF1 proposera Le Journal de la Coupe du Monde, un programme court pour résumer l’actualité de la journée, suivre le mondial des rugbymen français et aborder les prochaines rencontres.

La Coupe du Monde de Rugby sera en fil rouge tout au long de la journée sur LCI. Yann Hovine interviendra dans les différentes éditions, en duplex depuis la Nouvelle-Zélande. Puis en direct à 23h10, il proposera la première édition de Good Morning New Zealand, pour revenir sur le premier match et aborder l’actualité du jour à venir.

Eurosport proposera dès minuit une session de rattrapage et rediffusera la rencontre Nouvelle Zélande / Tonga. Revivez tous les temps forts et toutes les plus belles actions du match d’ouverture de ce Mondial 2011.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Pingback: TF1 mobilise les nouveaux médias au service de la coupe du monde de rugby « En Pleine Lucarne

  2. le dispositif est alléchant, à part le mauvais commentateur sportif Christian Jean-Pierre qui n’est déjà pas bon pour commenter le foot, alors le rugby!!!!!

  3. Pingback: Rugby 2011 : Grosse journée d’ouverture pour le groupe TF1 | Blog Pacific Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>