Est-ce l’effet CFoot dont l’émission phare et en clair, C Le Talk, est diffusée en frontal ou une quête de cohérence dans sa grille ? Un peu des deux sans doute. Toujours est-il que Canal+Sport a décidé de bouleverser l’ensemble de ses rendez-vous habituels avec ses émissions estampillées « Spécialistes », et ce dès la fin août. Au menu, des têtes d’affiche venant de la chaîne Premium et une nouvelle émission.

On vous a déjà annoncé l’arrivée d’Hervé Mathoux, l’animateur du CFC, aux commandes des « Spécialistes Ligue 1″ dès le lundi 22 août en remplacement de Romain Del Bello. Cette arrivée pourrait également marquer celle de Pierre Ménès parmi les Spécialistes invités à débattre chaque semaine à 19h40.

Les changements se poursuivront dès le lendemain, le mardi 30 août, toujours à 19h40, avec le lancement d’un nouveau rendez-vous : « The Specialists ». Consacré, comme son nom l’indique, au foot anglais, ce magazine sera animé par Thomas Thouroude, nouveau spécialiste du foot européen et présentateur de l’Equipe du Dimanche. On retrouvera à ses côtés deux experts du foot anglais (entre autres) : Darren Tulett et Stéphane Guy. Mais on s’attend aussi à y voir Jacques Crevoisier, commentateur attitré des matchs de Premier League sur les antennes Canal.

« Les Spécialistes Rugby » qui occupaient la case jusqu’à présent sont relégués le vendredi, jour de diffusion des matchs du Top 14. Là encore c’est cohérent.

Le mercredi, ce sera toujours foot, à partir du 31 août, avec cette fois « les Spécimens », émission diffusée jusqu’alors le vendredi. Nathalie Iannetta ne sera plus la seule aux commandes de l’émission puisqu’elle l’animera en alternance avec un autre visage familier de la chaîne Premium, Messaoud Benterki. On retrouvera à leurs côtés les habitués de ce magazine « sans langue de bois » : Pierre Ménès et Geoffroy Garretier.

Le jeudi, on vous l’a déjà aussi dit, sera consacré en alternance à la Ligue Europa, animée par Romain Del Bello et le nouveau magazine « les Spécialistes handball », de Vincent Radureau.

Bref, si l’on analyse cette redistribution des cartes, Canal+ a décidé d’envoyer sur le front de sa chaîne sport quelques-unes de ses figures fortes de Canal+ : Mathoux, Thouroude, Benterki. Il est certes cohérent de les voir débarquer ici puisqu’ils sont déjà référents dans leur domaine respectif, mais l’on ne peut s’empêcher de penser que ce renforcement d’image permettra aux rendez-vous de Canal+Sport de faire meilleure figure encore face à C Le talk de la chaîne Cfoot, qui ne se privera pas, elle aussi, de parler de tous les footballs.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. Pingback: Interview Hervé Mathoux (Canal+) : « Je n’arrive pas aux Spécialistes pour jouer les spécialistes   « En Pleine Lucarne

  2. Le hand rentre effectivement dans la logique de développement de ce sport par la chaîne, après le foot et le rugby c’est le troisième gros pari de Canal, j’y jetterai un coup d’oeil. Par contre je rejoins JP sur Menes, pitié pas encore lui… c’est dingue ça c’est un placement de produit c’est ça?… Quant à Thouroude, bah… confirmation qu’il prend du galon, pour le meilleur, et surtout pour le pire. RIP L’Equipe du Dimanche en passant. Il va me manquer Del Bello…

  3. specialistes handball… ça va en decembre/janvier mais le reste de l’année on s’en tape à peu près. et le rugby le vendredi ça sera donc plus une analyse du week-end qui etait vraiment excellente, dommage

  4. Plus de Spécialistes Europe alors ?
    Et pitié, pas de Pierre Ménès le lundi soir !!! Il est inévitable tout le dimanche soir et chez les Spécimens, je ne regarderais plus Les Spécialistes s’il débarque.

  5. Super cohérent ! L’arrivée du hand coïncide avec l’achat des droits de la D1 sur canal. J’aurais préféré qu’ils nous remettent une édition multi sports et Darren à la présentation du mardi… Quid des autres championnats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>