Audiences Autres Sports Les News — 22 juillet 2011

Vu le dénouement de l »étape du Galibier d’hier, avec un Andy Schleck téméraire et un Thomas Voeckler courageux, il fallait s’attendre à ce que France 2 explose l’audimat. Eh bien c’est ce qui est arrivé, comme le confirme Médiamétrie ce matin.

France 2 a réalisé 55,4% de part d’audience, ce qui est énorme ! Pour un public estimé en moyenne tout au long de l’étape à 5,9 millions de téléspectateurs !

MAJ : En détail : Le début de l’étape a été suivi en moyenne sur France 3 par 3,6 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 29.7%, soit la meilleure PdA de la chaîne sur le Tour depuis 17 juillet 2004.

France 2 a ensuite réuni en moyenne 5.9 millions de téléspectateurs sur l’étape, avec une PdA de 55.4%, qui constitue la meilleure PdA d’une étape du Tour de France depuis le 22 juillet 2004.

A l’arrivée de Thomas Voeckler au sommet du Galibier, ce sont 7,7 millions téléspectateurs (pour une PdA de 62.4%) qui étaient devant France 2.

On attend maintenant avec impatience l’étape du jour avec l’arrivée à l’Alpe d’Huez qui promet monts et merveilles entre les favoris du Tour. Sûr que demain, France 2 enverra un nouveau communiqué d’auto-félicitations, comme souvent depuis le début du Tour de France (voir ici).

Prêts à parier ? Pronostiqueurs de tous poils si vous avez une idée sur le nombre moyen de téléspectateurs demain, à vous de jouer !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Pour France TV, pour le Live, c’est surtout Adam qui n’est pas bon. Je trouve Jalabert très bon et JP Ollivier fait son taff.
    Après pour les gars tels Holz et Godart, no comment …

  2. Si les audiences grimpent, les commentateurs ne s’améliorent pas. Il faudrait par conséquent ajouter l’audience d’Eurosport pour savoir combien de téléspectateurs français regardent le Tour. Pour ma part, c’est sur Eurosport où il y a de véritables connaisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>