Les News Rugby — 05 juillet 2011

Canal+ Sport retransmettra en direct sur son antenne la finale du Super 15. L’ultime match du championnat des provinces 2011 de l’hémisphère sud aura lieu le samedi 9 juillet à 11h35 (heure française) au Suncorp Stadium de Brisbane et opposera les Queensland Reds (Australie) aux Canterbury Crusaders (Nouvelle-Zélande). Quel que soit le vainqueur, on devrait assister à un beau moment d’émotion lors de la remise du trophée au vainqueur.

D’un côté, les Reds ont réalisé la plus belle saison de leur histoire : meilleure équipe de la saison régulière et qualifiée pour la première fois en finale. Bénéficiant de l’avantage du terrain, Quad Cooper et les siens ne voudront pas passer cette occasion en or de remporter le trophée devant leur public.

Dans le camp de face, les Canterbury Crusaders réussiraient un bel exploit en s’imposant à Brisbane. Les Néo-Zélandais ont joué toute la saison en dehors de leur base, leur stade ayant été touché par le tremblement de terre qui a frappé Christchurch le 22 février dernier. Certes, les septuples vainqueurs de la compétition ont habitué leurs supporters à la victoire. Mais remporter le Super 15 cette année donnerait probablement beaucoup de bonheur et d’espoir aux habitants de Christchuch.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>