Autres Sports Les News — 06 juillet 2011

Grâce aux résultats des équipes de France masculine (4e titre de champion du monde en février) et féminine (5e à l’Euro fin 2010 et qualifiée pour le Mondial 2011 au Brésil) en cette saison 2010-2011, grâce ausi à la médiatisation qui a entouré ces exploits, le handball français a le vent en poupe. En novembre dernier, la Fédération Française de Handball (FFHB) fêtait son 400 000ème licencié ! Aujourd’hui, ce chiffre a largement été dépassé puisque la FFHB peut s’enorgueillir d’avoir officiellement 7,67% de licenciés en plus atteignant ainsi 441 942 licenciés. La FFHB occupe ainsi le 3ème rang par rapport aux sports collectifs derrière le football et très proche du basketball.

Le président de la FFHB, Joël Delplanque, peut ainsi être heureux :

« Un de mes objectifs était de dépasser les 400000 licenciés. Or, nous l’avons largement atteint. D’une part, grâce à l’effet booster des résultats réguliers de nos équipes de France, d’autre part, grâce au travail effectué pour et par les Ligues, Comités et clubs mais aussi en interne à la FFHB.

La médiatisation a augmenté également de façon positive et on parle un peu plus de handball dans des médias autres que sportifs, ce qui est primordial pour développer notre sport. Nous pouvons aussi nous réjouir du nouveau partenariat de la LNH avec Canal+.

Maintenant, il va falloir progresser dans la création de structures car le nombre de clubs, lui, a stagné. C’est un gros chantier auquel nous allons nous atteler. Nul doute que les JO représenteront encore un moment-clé pour le handball tricolore. ! »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>