L'Actu Média Les News — 11 juillet 2011

Alexandre Deléprier, le journaliste-commentateur sport de Direct 8 (sports mécaniques, foot, etc…) l’avait dit à En Pleine Lucarne le 23 avril, à l’occasion du lancement d’« Objectif Champion », le nouveau talk show sport (axé foot) lancé par Direct 8 : « nous allons prendre des risques ». Eh bien les risques n’ont pas été payants puisque ce talk du samedi soir (18h), qu’il co-animait avec Cécile de Ménibus et lancé en toute fin de saison de Ligue 1,  n’a pas convaincu l’audience et la direction des sports de la chaîne de la TNT, qui a décidé de ne pas le reconduire à la rentrée.

« Nous n’avons simplement pas trouvé la bonne formule, explique Thierry Cheleman, le directeur des sports de Direct 8. On réfléchit à d’autres pistes. » Et parmi celles-ci, le magazine « E Foot, le premier magazine interdit au moins de 10 ans« , un concept très « people » qu’à testé fin juin Direct 8 sur le site internet de Direct Star, l’autre chaîne du groupe Bolloré.

« Les résultats de visites ont été très encourageants, car ceux qui sont venus visionner ce pilote sont restés majoritairement jusqu’au bout des 13 minutes alors que l’on sait que sur Internet la durée moyenne de visionnage d’une vidéo dépasse rarement les 3 minutes, poursuit Thierry Cheleman. Maintenant E Foot n’est qu’une expérience, on ne sait pas encore si on le développera et sur quelle chaîne du groupe, mais c’est un créneau à étudier.« 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Le problème de nombreux programmes consacrés au sport est qu’ils sont « imaginés » par des directeurs qui ne connaissent rien au sport et au monde sportif et qu’ils sont présentés par des animateurs plutôt que par des journalistes. Delpérier est spécialisé en F1 et on le met au foot. Son itw exclusive de Domenech est passée à la postérité.
    Objectif champion, E foot: rien que les noms respirent la lose! Si, en plus, c’est pour nous infliger les « réflexions » de people qui n’entendent rien au sport si ce n’est pour dire qu’ils aiment Messi et Cristiano…

  2. « E Foot, le premier magazine interdit au moins de 10 ans »

    Avec un tel concept, même si ce n’est pas comparable, on est loin d’un Téléfoot du milieu des années 80 (je parle de mon expérience perso) qui donnait vraiment envie de s’intéresser et de jouer au foot, de collectionner les vignettes Panini, etc. Ce genre d’émission, privilégiant le buzz et le fric, est certes (et hélas) dans l’air du temps, mais participe selon moi à la mauvaise image que génère le foot depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>