Football Les News Ligue 1 — 08 juillet 2011

Le championnat de Ligue 1 2011-2012 n’a pas encore commencé que la LFP annonce déjà ses premiers matchs décalés (1ère, 3e et 4e journée). Effectivement, en raison de la participation du Stade Rennais, du FC Sochaux-Montbéliard et du Paris Saint-Germain à l’Europa League ou Ligue Europa, cinq matches de Ligue 1 sont décalés au dimanche. Voici les dates et les matchs concernés histoire que les supporters de chaque équipe puissent s’organiser au mieux.En raison de la participation du Stade Rennais, du FC Sochaux-Montbéliard et du Paris Saint-Germain à l’Europa League, cinq matches de Ligue 1 sont décalés au dimanche. Les matches de l’Europa League se déroulant le jeudi, ce décalage permet aux clubs participants à cette compétition européenne d’avoir un délai de deux jours francs entre deux matches consécutifs, conformément à l’article 312.

Le Stade Rennais effectuera son entrée en lice dès le 3e tour de qualification de l’Europe League (aller le 28 juillet, retour le 4 août).

Le FC Sochaux-Montbéliard et le Paris Saint-Germain entreront dans la compétition à partir des play-offs (aller le 18 août, retour le 25 août)

1ère journée :

Dijon FCO – Stade Rennais programmé le dimanche 7 août

3e journée :

AS Nancy-Lorraine – FC Sochaux-Montbéliard programmé le dimanche 21 août

PSG – Valenciennes FC programmé le dimanche 21 août

4e journée :

FC Sochaux-Montbéliard – AS Saint-Etienne programmé le dimanche 28 août

Toulouse FC – Paris Saint-Germain programmé le dimanche 28 août

Les horaires des matches seront déterminés en fonction de la programmation complète de la journée et seront communiqués ultérieurement. Mais vu les affiches, on peut déjà prendre le pari qu’aucun ne sera diffusé comme Grand match du Dimanche sur Canal+ à 21h… Donc rendez-vous dans les stades dans l’après-midi.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Pingback: Ligue 1 1ère j : Un multiplex, PSG-Lorient sur Orange Sport, Bordeaux-St Etienne sur Canal+ « En Pleine Lucarne

  2. Après il ne faut pas oublier que c’est leur métier, et que quand il joue tout une saison pour participer à la coupe d’Europe les joueurs et les clubs s’attendent à jouer plus de match. Maintenant il faut savoir etoffer les effectifs pour que chacun ait un temps de jeu convenable et un temps de repos.

  3. Voici un nouvel exemple des méfaits de la situation actuelle. Le calendrier et même la formule des différentes compétitions de football devraient être revus totalement. En plus cette année on va avoir l’Euro 2012 mais les joueurs risquent d’arriver épuisés à cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>