Droits TV — 26 juillet 2011

La fédération internationale d’athlétisme et Eurosport ont signé un accord pour la période 2011-2013. Eurosport retransmettra en LIVE les championnats du monde IAAF 2011 qui auront lieu à Daegu (Corée du Sud) du 27 août au 4 septembre prochain.

Au programme, 9 jours d’épreuves qui verront s’affronter les plus grands noms de la discipline, le tout en direct et en intégralité sur Eurosport, avec aux commentaires Alexandre Pasteur, Stéphane Caristan et Dominique Chauvelier.

Le partenariat signé couvre également la retransmission par Eurosport des mondiaux 2013 de Moscou (10 au 18 août) ainsi qu’une large couverture des championnats du monde IAAF 2012 en salle (Istanbul, 9 au 11 mars), des championnats du monde de Marathon et de Semi-Marathon, des championnats du monde Junior et des championnats du monde de Cross-Country.

« C’est une excellente nouvelle pour l’IAAF, a déclaré son président Lamine Diack. « Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure cet important accord avec Eurosport tant pour profiter de leur fort pouvoir de diffusion que pour offrir un éclairage particulier sur l’événement vedette de l’IAAF à Daegu prévu dans quelques semaines »,a commenté Jonas Persson, PDG d’IEC in Sports.

Laurent-Eric Le Lay, Président Directeur Général du Groupe Eurosport, ajoute: « Diffusés en direct et en haute définition, les championnats du monde d’Athlétisme 2011 seront spectaculaires et promettent, dans l’attente de Londres 2012, d’être l’événement le plus passionnant et le plus regardé, cet été sur Eurosport. Nous diffusons les championnats du monde d’Athlétisme et les World Athletic Series depuis plus de 20 ans. Nous poursuivons notre engagement de longue date auprès des fans d’athlétisme ».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>